Grand-mère

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Grand-mère

L'appartement de Shani à Wyzima peut être difficile à atteindre en raison de la garde vigilante que monte Grand-Mère au bas des escaliers. Il semblerait que Grand-Mère ait eu une vie bien remplie: son journal révèle qu'elle a eu au moins cinq aventures sexuelles dans sa jeunesse. Malheureusement, aujourd'hui à la retraite, elle préfère jouer les sentinelles.

Passer outre Grand-Mère n'est pas une mince affaire, mais Geralt a plus d'un tour dans son sac

. Certaines ruses ne permettent qu'une entrée à la fois; d'autres assurent un accès permanent. L'échec est garanti si on se présente en état d'ivresse.

L' art de la conversation:

Geralt peut s'exprimer avec amabilité. La plupart des sujets de conversation sont très drôles, valant la peine d'être essayés, ne serait-ce que pour les entendre en totalité.
  • Quand elle demande à Geralt s'il vient de l'hôpital, il peut acquiescer, ce qui la conduit à le prendre pour un médecin ou à penser que c'est un malade.
  • Après la réception (étant revenu pour un peu d'intimité avec Shani) Geralt peut finalement perdre patience et hurler : "Meurs, vieille sorcière !" ce qui entraîne la mort immédiate de la vieille dame ! Probablement d'une crise cardiaque... Cette option est vraiment drôle et sans doute la plus populaire parmi les joueurs, étant donné le zèle mis par Grand-Mère à éjecter les invités potentiels de Shani.
  • Toujours après la réception, une autre option est de rassurer Grand-Mère en lui expliquant pourquoi Shani ne peut pas tomber enceinte: à savoir, la stérilité... Elle semblait apparemment dégoûtée par ce qu'elle avait entendu provenant de ce que faisaient Geralt et Shani. Ces paroles l'apaisent et elle invite même Geralt à un petit en-cas .

L'art d'offrir :

Geralt peut donner des objets pour pouvoir passer.
  • De l'alcool, pour réchauffer ses vieux os quand elle se plaint du froid.
  • Une paire de gants dorés, quand elle mentionne son anniversaire.

Un don bien placé :

Grandma swooping in on a new arrivee
Un don d'orins fait tout aussi bien l'affaire. Vous pouvez la soudoyer quand la grand-mère lui demande "take pity on the kitty", il semblerait que 20 orins fassent l'affaire, bien que la suggestion initiale soit de 10 orins.

Credentials:

La chevalière du prophète Lebioda est reconnue par la Grand-mère et permet à Geralt de passer. Quand elle la voit, elle s'écrit : "Holy Melitele! Tis a monastic sign ...a monk of the Prophet Lebioda disguised as a witcher" et elle insiste pour que "père" Geralt l'aide à détourner Shani de sa profession de médecin et la ramener dans le giron de l'église.

Quête liée[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Geralt doit "emprunter" plusieurs choses à la grand-mère pendant la fête de Shani, à savoir : un journal, du saindoux et cornichons, ou une liqueur.
    • Dans l'Acte III, tous ces objets se multiplient et réapparaissent dans the containers éparpillés autour de la maisonj de Shani, même si la grand-mère n'est plus là. Ils ne semblent pas avoir d'utilité ultérieure.
  • Après que Geralt ait couché avec Shani après la fête, il peut discuter avec la grand-mère s'il s'aventure au rez-de-chaussée, mais cette fois, les options du dialogue sont différentes. Ne vous y trompez pas, même si la scènette semble identique. Un peu de persévérance se révèle payant.
  • Dans l'Acte III, il y a une autre grand-mère (celle de l'infirmière en détresse, d'apparence similaire) qui se trouve dans la maison à droite de l'étal du l'antiquaire, dont la porte était auparavant fermée. Si voous lui parlez, elle vous éjectera dehors immédiatemment. En revanche, c'est une grosse buveuse (à en juger par le contenu de sa maison), il est donc aisé de s'y introduire de nuit. Soyez prudent néanmoins, il y a un noctule au sous-sol.
Les détails terminent ici.