Grand Méchant Loup

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Grand Méchant Loup

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Vous me demandez pourquoi j'ai d'aussi grosses mains ? Eh bien, je vais vous confier mon secret : c'est une question d'exercice.
- Le Grand Méchant Loup
Le Grand Méchant Loup de la Contrée des Mille Fables, à l'instar des autres créatures qui peuplent cette étrange sphère, fut créé par Artorius Vigo d'après un personnage issu de contes populaires. Autrefois, il servait de camarade de jeu aux filles du duc. Il leur jouait des scènes où figurait une certaine fillette au chaperon rouge et sa mère-grand. Mais la contrée fabuleuse finit par s'étioler, et lui avec.
Geralt et Syanna rencontrèrent le Grand Méchant Loup alors qu'il soignait une vilaine gueule de bois, et il n'était guère disposé à coopérer. Mais nos héros convoitaient un haricot que le loup avait en sa possession, et ils l'obligèrent à interpréter sa fable.
Elle se conclut comme elle l'avait toujours fait : le Grand Méchant Loup attaqua le Chasseur (campé par Geralt). De ses crocs et griffes, il déchiquetait les chairs, tandis que ses propres plaies guérissaient instantanément. Mais son sort était scellé : il fut vaincu et éventré.
Cette fois, ce ne furent pas une mère-grand et sa petite-fille qu'on délivra de son estomac, mais un haricot magique.