Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Le griffon est une créature avec le corps, les jambes et la queue d'un lion et la tête, les ailes et les serres d'un aigle.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Je commence à t’admirer, Essi, dit-il. (La poétesse rougit.) Tu as raison. Ce pouvait être une attaque provenant du ciel : un ornithodracon, un griffon, une wyverne, un dermoptère ou un diploure géant. Peut-être même un…
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Viens par là, fillette. Essuie ton nez. Écoute-moi bien. Aucun athlète au monde, aucun géant, aucun colosse n’est capable de parer les coups portés par la queue d’une vouivre, les pinces d’un gigascorpion ou les serres d’un griffon. Or les pendules imitent justement ce type d’attaques. N’essaie même pas de les parer. Ne repousse pas le pendule, mais prends appui sur lui. Puise en lui l’énergie qui t’est nécessaire pour attaquer. Il suffit d’un léger – mais rapide – rebond, suivi aussitôt d’une attaque éclair réalisée à partir d’un demi-tour inversé. Tu as compris comment on peut puiser de l’impetus en partant d’un rebond ? C’est clair ?
Le Sang des Elfes, Chapitre 3.


— On a accosté, poursuivit la pêcheuse en terminant sa chope et en invitant d’un geste l’un de ses auditeurs à lui en servir une deuxième, et on a commencé à trier les filets. Soudain, voilà que Gudrun, la fille de Sturla, se met à hurler à pleine voix ! Et, depuis tribord, elle montre quelque chose du doigt ! On regarde, et on avise une chose qui vole dans les airs, mais c’était pas un oiseau ! Mon cœur s’est arrêté de battre un instant, parce que j’ai tout de suite pensé que c’était une wyvern ou bien un petit griffon ; il y en a quelquefois qui volent sur Spikeroog, l’hiver plutôt, c’est vrai, particulièrement par vent d’ouest.[...]
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 3.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Le griffon une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes.

Références[]