Grottore

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Grottore
Classification
Classe
Vestiges

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Personne ne sait précisément quand le spriggan appelé "Grottore" a élu domicile dans les grottes creusées au pied de la montagne Gorgone. D'ordinaire, les spriggans préfèrent s'établir dans des sous-bois reculés et ne nichent que rarement dans des cavernes.
Et pourtant, Grottore s'est pris d'un goût certain pour les "grottes", ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom.
Le monstre était bien connu des chevaliers de Beauclair. Le terrasser leur aurait rapporté une gloire immortelle, mais aucun n'était particulièrement pressé d'affronter la créature… hormis un jeune chevalier : François.

Grottore s'avéra un adversaire ô combien redoutable. Il était capable de se téléporter, aussi pouvait-il surgir devant Geralt pour lui asséner par surprise des coups imparables. Il usait de magie primitive pour contrôler les racines des arbres, qui se déployaient à son gré et infligeaient des dégâts dévastateurs à quiconque se trouvait sur leur passage.

Il était résistant au signe d'Aard, mais vulnérable au feu. Les coups portés avec une épée d'argent l'éprouvaient malgré le cuir d'aspect ligneux qui le recouvrait telle une armure.