Guenaude aquatique

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Guenaude aquatique
Détails
V.O.
Baba wodna

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Paraîtrait que les guenaudes aquatiques sont les femmes des noyeurs. Je sais pas si c'est vrai, mais ça expliquerait pourquoi c’est des mal-baisées.
– Shemhel de Dregsdon

De nombreuses légendes relatent l'histoire tragique de malheureux voyageurs piégés par une guenaude aquatique ou une ribaude des marais dissimulée sous les traits d'une vieille femme inoffensive. En vérité, seul un fou entrerait de son plein gré dans l'antre infâme d'une guenaude et même un aveugle ne se laisserait pas duper par l'odeur immonde de poisson pourri émanant de ces créatures couvertes de verrues, ridées des pieds à la tête et hautes de près de deux mètres. Des excroissances osseuses de près de cinquante centimètres poussent dans leur dos, leurs cheveux ressemblent à un amas d'algues humides et leurs griffes n'ont rien à envier à celles d'un loup-garou.
Comme le noyeur, avec qui elle partage souvent son terrain de chasse, la guenaude aquatique (ainsi que sa cousine la ribaude des marais) vit près des ruisseaux, des rivières et des marécages. En dépit de sa corpulence, elle nage très bien, même dans les eaux boueuses des marais, d'où elle aime surgir pour se jeter sur sa proie. Elle peut également lancer des boules de vase au visage de son adversaire pour l'aveugler temporairement.

La guenaude aquatique est particulièrement active et dangereuse pendant les orages. Le signe d'Igni, si efficace contre elle en temps normal, devient alors presque inutile.