Guenaude sépulcrale

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Guenaude sépulcrale
Détails
V.O.
Baba cmentarna

"En parlant de crémation, les humains seraient bien inspirés d'imiter les gnomes. Enterrer des corps, quelle idée saugrenue ! Autant lancer une invitation à tous les monstres de la région. Et encore, si on n'attire que des goules, on a de la chance. Elles se rempliront la panse et iront chercher leur prochain repas un peu plus loin. En revanche, si une guenaude sépulcrale décide de faire de votre cimetière sa nouvelle cantine, c'est une autre histoire."
Jacques de Villepin, académie d'Oxenfurt

La guenaude sépulcrale, la bien nommée, ressemble à une vieillarde difforme rôdant près des cimetières et des champs de bataille. Friande de cadavres humains, elle apprécie particulièrement la moelle des os, qu'elle aspire à l'aide de ses langues préhensiles. À défaut de cadavres frais, la guenaude n'hésite pas à s'en prendre aux humains pour les enterrer et attendre que leur corps commence à se décomposer.
Au combat, la guenaude sépulcrale utilise ses langues pour saisir ou frapper ses victimes. Ses puissantes griffes, qui lui servent généralement à déterrer des cadavres, peuvent également infliger de douloureuses blessures. Maladroite en apparence, la guenaude se déplace cependant à une vitesse terrifiante, parfois trop vite même pour un sorceleur.

La guenaude sépulcrale est une créature territoriale. Son antre, véritable caricature de maison humaine, est souvent situé à proximité d'un site funéraire. Elle en sort au coucher du soleil pour attaquer les individus étourdis ou endeuillés surpris par la tombée de la nuit. Plus rarement, une guenaude sépulcrale tenaillée par la faim pourra chasser de jour. Auquel cas, elle représentera une moindre menace, car ces créatures sont très vulnérables à la lumière du soleil.