Guerre de Six Ans

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Guerre de Six Ans est un conflit armé opposant deux belligérants inconnus. Raffard le Blanc réconcilie les rois brouillés et mit un terme à la guerre.[1]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Je te suis. Et cette toile, là, quel événement représente-t-elle ? Ah ! oui, je sais. C’est Raffard le Blanc qui réconcilie les rois brouillés et met un terme à la guerre de Six Ans. Ah ! Et ici, nous voyons Raffard en train de refuser la couronne. Un beau geste, noble.
— C’est ce que tu penses ? dit Vilgefortz en faisant la moue. Eh bien, en tout cas, c’est un geste qui a fait office de précédent. Raffard a tout de même accepté le poste de Premier Conseiller et, dans la pratique, c’est lui qui gouvernait puisque le roi était débile.

Le Temps du Mépris, page(s) ?


Dans Wiedźmin: Gra Wyobraźni[modifier | modifier le wikicode]

Une guerre extrêmement sanglante se termina en 836 par le traité de paix dicté à Bruges par Raffard le Blanc. Ce Raffard était le sorcier à la cour d'Abdank, roi de Temeria et arriéré mental. Après le traité, Raffard est en conséquence entré en possession d'un pouvoir presque absolu à la cour de Vizima et le grand nombre de princes et ducs alliés (dont Venger d'Attre, ancêtre des Rois d'Aedirn) se trouvant du côté d'Abdank ont été forcés de quitter leurs royaumes et terres.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Temps du Mépris, Chapitre 3.