Guide gratte-sous

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Etes-vous économe ? Un avare ? Un radin ? Un Écossais ? D'accord, un gratte-sous ? Et est-ce ce trait particulier se montre dans votre comportement lorsque vous jouer The Witcher ? Bien, c'est le cas pour moi et je ne suis même pas Écossaise, donc en harmonie avec cette philosophie, voice quelques conseils sur l'épargne d'orins dans le jeu. En outre, dans le jeu les compromis sont généralement entre le temps et l'argent, et puisque le temps semble s'étirer à l'infini, l'argent est ce qui est d'important. Ces conseils sont plus utiles pendant les premier trois Chapitres. Après cela, vous aurez toute l'argent nécessaire.

N'avancez pas l'intrique[modifier | modifier le wikicode]

N'avancez pas l'intrique prématurément. Penez votre temps: il y a très peu de quêtes dans le jeu où le passage du temps est important (il y en a une, alors faites attention – voir la note ci-bas). L'ordre dans lequel les quêtes sont comblées peut être important, mais c'est presque jamais un question de vitesse ou de quand elles sont comblées. D'abord, parlez avec tous les personnages mineurs ou d'importance secondaire et assurez vous d'avoir récupéré tous les biens et les informations qu'ils peuvent donner avant de parler avec les personnages principaux. Achevez vos quêtes, à moins que l'intrique force une pause.

Note: La Source peut être repoussée pour la plupart du Chapitre III. Ceci vous épargne de vous faire crier par la téte au sujet de qui s'occupera d'Alvin. Toutes les quêtes optionelles peuvent être comblée n'importe quand. Loin de chez soi implique une tâche sensible au temps, alors ne tergiversez pas !

Ne payez jamais le prix d'entrée[modifier | modifier le wikicode]

Êtes-vous un radin et sanguinaire aussi ? Si oui, vous pouvez épargner des orins en tuant les hommes du Boucanier devant sa maison. Si vous les laissez en vie, il faut les payer chaque fois que vous voulez entrer. Et une fois qu'ils sont achevés, n'oubliez pas de prendre la clef ! En plus, cette clef est la seule dans le jeu qui n'est pas considérée un objet de quête, alors il est possible de la perdre. Deux gardes = deux clefs, et il est donc possible d'en garder une dans un coffre d'auberge pour parer à l'abandon éventuel de l'autre.

Cependant, il a été souligné que les hommes du Boucanier sont regénérés avec une régularité étonnante et qu'ils ont tous des clefs, alors ne vous inquiétez pas trop.

Maximizez votre récolte[modifier | modifier le wikicode]

Assurez-vous d'avoir toutes les entrées de bestiare nécessaire dans le Chapitre. De cette façon vous pouvez maximizer votre butin. Ça vaut vraiment la peine. Bien que ceci peut vous causer des ennuies quand vous essayez d'acheter le moins de livres possible, mais c'est faisable. N'êtes pas trop pressé en rentrant dans une nouvelle région, et parlez avec tous les personnages mineurs, ne parlez pas avec les personnage principaux avant d'être certain que vous avez obtenu tout ce qui est disponible gratuitement.

Pour les premiers deux talents argent que vous obtenez, utilisez-les pour obtenir la comptétence « Extractions d'ingrédients » du niveau III de l'arbre de compétences d'Intelligence. Avec cette comptétence, vous trouverez deux fois plus d'ingrédient alchimiques de base dans les cadavres de monstre (cerveaux de noyeurs, sang de goule etc). Vous trouverez également beaucoup plus d'ingrédients secondaires commes la cadavérine, l'acide de Ginatz et d'autre objets de valeur dans les cadavres et une chance plus élevée de cueillir deux fois plus de plantes. Même les ingrédients qui ne semblent pas d'avoir de "vrai" valeur, comme les cerveaux de noyeur qui rapporte qu'un seul orin, ils s'accumulent très vite. Kalkstein achète tous les tissus organiques et le jardinier et le vieux druide achètent toutes les plantes et donnent un bon prix.

Il ya un approvisionnement presque sans fin de salamandres dans les chapitres II et III. Il sont facile à vaincre alors vous n'aurez même pas besoin d'élixirs. Ils possèdent tous une broche de la Salamandre que vous pouvez vendre pour 10 orin(s) chaque (dans le Chapitre II) au messager de Leuvaarden dans la taverne de l'Ours poilû (Notez que l'ordre dans lequel vous comblez les quêtes dans le chapitre II à un effet sur si vous trouverez ce messager ou non). Bien qu'il semblerait mieux des vendre directement à Leuvaarden parce qu'il paie mieux, il n'en achète qu'un certain nombre et seulement pendant une quête. Les Salamandres ont parfois du fisstech. Ceci peut être vendu soit à Coleman ou à l'armurier de l'Ordre pour 20 orin(s) par boîte. La meilleur façon de trouver et tuer le plus de Salamandres possible est des chasser avant d'aborder les quêtes dans le chapitre dans le quartier des non-humains. Ils tendent sortir entre minuit et 1h00. Vous pouvez vous reposer à l'intérieur d'une des maisons voisines entre les batailles au lieu de prendre des élixirs.

Vous trouverez entre trois et quatre Salamandres par soirée. Parfois il y en a plus alors il vaut la peine de re-vérifier le quartier des non-humains après avoir comblé vos quêtes.

Dans le Chapitre III promenez-vous dans le Quartier des marchands pendant la nuit, garde aux kikimorrhes !

Les trois ingrédients les plus rentables sont :

Pour ceux qui préfèrent un peu moins de combats (après tout, les Bloedzuiger sont bien agaçant) ou qui veulent perdre moins de temps, vous pouvez également vous contenter de cueillir des plantes.

  • Les fruits de berbéris qui poussent dans le jardin de l'hôpital doit être très bien soignés car ils repoussent chaque fois que j'entre et quitte une maison ou bâtisse. 4 orin(s) chaque si vous les vendez au vieux druide
  • La Feainnewedd est probablement la plante la plus rentable, et il y en a plein autour du camps des elfes dans le nord-est des marais. 10 orin(s) chaque si vous les vendez au vieux druide.

Avec très peu de visites dans les marais, vous pouvez vous acheter la Veste de cuir somptueuse (5000 orin(s)) dans le Chapitre II sans même jouer aux dés avec Talar une centaine de fois.

Et en parlant de Talar, devenez son copin dans le Chapitre II. Il est comme le meilleur des dépanneurs, alors il fonctionne comme un marchand 24 heures sur 24 et sept jours sur sept (Vous pouvez même le réveiller !) Vous n'aurez plus besoin d'entreposer votre butin pour le vendre pendant le jour, vous pouvez simplement vendre tout ce que vous trouvez au fiable Talar. Il paie aussi bien que les marchards d'armes pour les glaives et les autres armes.

Gérez votre temps[modifier | modifier le wikicode]

Si vous imbibez plus d'un élixir à la fois, prenez toujours ceux de longue durée en premier. Comme ça vous pouvez méditer pour une heure afin de mitiger les effets nuisibles et quand même profiter de sept heures pour les effect bénéfiques sans aucune toxicité. Penez les élixirs de courte durée après avoir médité.

Les huiles et les runes temporaires sont les plus économiques au combat car elles durent pour 24 heures, utilisez-les regulièrement.

Les explosifs sont les "jouets" qui prennent le plus de temps, mais plusieurs joueurs ont indiqué qu'ils peuvent être très utiles dans certains cas.

Vendez au plus offrant[modifier | modifier le wikicode]

Les prix offerts par les marchands peuvent variés considérablement. Faites le tour avant de choisir un marchand. Essayez d'obtenir le meilleur prix pour vos marchandises. La différence entre 1 vis-à-vis 3 orin(s) pour une plante peut bien être la différence entre 50 orin(s) ou 150 orin(s) pour un lot de 50 fleurs.

Ne payez jamais pour vous reposer[modifier | modifier le wikicode]

Ne payez jamais pour dormir quelque part à moins que vous n'avez pas le choix. Les auberges ne valent pas la peine. Il n'y a presque jamais de raison pour payer pour se reposer dans le jeu, quelqu'un vous permettera toujour de dormir chez eux sans vous charger pour le privilège. Bien que l'hôte doit être en residence pour vous permettre, il y presque toujour quelqu'un qui est accueillant et chez-lui.

Dormez sans frais dans le Chapitre I Dormez sans frais dans le Chapitre I[modifier | modifier le wikicode]

Dormez sans frais dans le Chapitre II Dormez sans frais dans le Chapitre II[modifier | modifier le wikicode]

Dormez sans frais dans le Chapitre III Dormez sans frais dans le Chapitre III[modifier | modifier le wikicode]

Dormez sans frais dans le Chapitre IV Dormez sans frais dans le Chapitre IV[modifier | modifier le wikicode]

Dormez sans frais dans le Chapitre V Dormez sans frais dans le Chapitre V[modifier | modifier le wikicode]

et naturellement, il y a toujours les feux de camp (sauf dans le Quartier des marchands, à moins que vous descendiez dans les égouts).

N'achetez pas d'objets coûteux[modifier | modifier le wikicode]

Certains des objets coûteux dans le jeu ne sont pas strictement nécessaires. Quelques items s'avèrent en fait de faible utilité, comme la Veste de cuir somptueuse qui n'est pas considérée absolument nécessaire par beaucoup de joueurs, coûtant 5000 orin(s) sans améliorer drastiquement la protection offerte par l'armure de base. Un autre exemple serait les bases d'élixir, il n'est pas nécessaire de payer pour plus que 20 orin(s) car une base ordinaire suffit pour fabriquer de la Mouette Immaculée qui sert de base pour les élixirs qui ont besoin de bases de meilleure qualité.

Qui plus est, n'achetez jamais une arme à moins qu'il n'y est aucun autre moyen de l'obtenir. La majorité des meilleures armes dans le jeu viennent en forme de récompense pour les quêtes our des services rendus. Le seul "bon" glaive qui vaut la peine d'acheter est Gwalhir.

Achetez le moins de livres possible[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez obtenir la majorité des entrées de journal concernant les plantes et les tissus organiques en offrant des cadeaux ou de la nourriture (que vous trouvez) aux vieilles femmes. Il y a parfois des informations que vous pouvez obtenir en parlant avec des personnages principaux : par exemple, le jardinier, Shani, des gardes de la ville, etc. Bref, parlez avec tout le monde, même plusieurs fois, avant d'acheter un livre. Il y a des entrées que vous devez absoluement obtenir en lisant des livres, mais si vous faites attention, vous pouvez éliminer au moins la moitiés des achats de livres.

Enfin, n'oubliez pas de fouiller toutes les bâtisses que vous pour pénétrer, et tous les conteneurs.

Liste de livres que vous pouvez obtenir gratuitement[modifier | modifier le wikicode]

Cliquez sur l'entête de la colonne "Gratuit" pour faire le tri.

Ramassez tous ce que vous trouvez et vendez-le[modifier | modifier le wikicode]

D'accord, ne vendez pas TOUT ce que vous trouvez, il y a des objets qui peuvent être utiles. Mais vous suivez. Fouillez tous les conteneurs (vraiment TOUS) et une fois que vous avez choisi ce que dont vous avez besoin, entreposez les objets que vous gardez et vendez le reste.

  • Si vous manquez d'espace dans votre inventaire, trouvez un marchand ou un aubergiste, et libérez de l'espace (en entreposant des objets ou en les vendant) et continuez.
  • Si vous devez absolument choisir entre deux objets, prenez toujours l'objet le plus coûteux en premier. Vous pouvez souvent (presque toujours) revenir plus tard pour les autres objets.
  • Si vous ne vous souvenez pas du prix d'une arme en particulier (pourvu que vous pouvez seulement en prendre une à la fois), prenez les dans l'ordre suivante : les haches en premier, les glaives après, ensuite les marteaux. Ceux-ci valent toujour plus que les autres armes (même si elles sont belles), sauf les torches, qui valent quand même 40 orin(s)). Les armes qui portent des étiquettes plus exotique/qui sont nommées valent habituellement plus que celles avec des nom ordinaires ("de l'Ordre", "Naine" / "Mahakaman", etc).

De plus, et surtout dans le Chapitre III, les endroits que vous avez fouillé dans le chapitre précédent et si sont toujours accessibles ont été réapprovisionné. Alor fouillez le Quartier du Temple et les marais à nouveau, y compris tous les conteneurs. Vous trouverez également des nouveaux conteneurs.

Ne passez jamais à côté d'un cadavre sans le fouiller.

ou Ramassez et GARDEZ tous ce que vous trouvez[modifier | modifier le wikicode]

Un autre moyen d'être économe qui s'applique dans la majorité des jeux de rôle est de ramasser tous ce que vous trouvez et le garder jusqu'au point où vous savez pour certain que vous n'en aurez pas besoin ou que vous pouvez en obtenir d'autres sans payer. N'achetez rien à moins que vous êtes certain qu'il n'y a pas moyen de l'obtenir gratuitement. Parce que la différence entre les prix de vente et les prix d'achat est grande, il n'est jamais économique d'acheter des objets si n'en avez pas absolument besoin.

La plupart du temps, il n'est pas du tout évident ce qui sera nécessaire si vous n'avez pas déjà jouer le jeu une fois. Donc gardez tous ce qui à l'air nouveau ou rare. Si vous n'ête pas certain, gardez le.

Pour The Witcher, voice une courte liste d'objets à garder :

  • 30-50 bières, nécessaire pour plusieurs quêtes, et pratique pour les concours de boisson.
  • 20 vins/hydromels, nécessaire pour plusieurs quêtes.
  • 30-50 aliments. Beaucoup des PNJs échangeront des informations sur les ingrédients, les tissus organiques et les monstres pour de la nourriture (Souvent, le seul autre option est d'acheter des livres qui sont coûteux). Par exemple, une des femmes des briquetiers vous donnera toutes les entrées de journal pour les plantes des marais pour du miel.
  • 50 pour les ingrédients communs, 100 pour ceux qui son moins commun ou coûteux à moins que vous ne fabriquiez rarement des huiles, bombes et potions. Mieux vaut garder un stock d'ingrédients chers comme réserve de cash d'urgence afin d'acheter un bien cher.
  • Trois de chacune des pierres runiques / météorites, à moins que vous êtes absolument certain que vous ne voulez jamais améliorer vos armes.
  • Tout l'alcool que vous trouvez, pour fabriquer des élixirs ou des bases d'élixirs.
  • 3-5 de chaque sorte de cadeau. Si vous voulez les carte de jeunes femmes, vous avez besoin de cadeaux. Ils sont très coûteux, et ne servent à rien d'autre. Donc il n'est pas économique d'en acheter ... point.
  • Une fois que vous avez la recette pour le parfum, vous pouvez utiliser le parfum au lieu d'autres cadeaux (dans la majorité des cas). Certains joueurs trouvent ceci plus économe car ça leur permet de vendre tous les autres cadeaux.
  • Les bagues sont un peu différentes. Certaines chevalières sont requises pour des quêtes ou pour entrer dans certaines zones. Pour les autres, gardez 1 anneau en argent, 1 anneau d'argent et d'ambre, 1 anneau d'argent et rubis et 1 anneau d'or et diamant et vendez le reste.
  • 10-20 ingrédients de valeur. Pour des contrats qui paient mieux que les marchands.

Utilisez la téléportation[modifier | modifier le wikicode]

Pourquoi payer le passeur chaque fois que vous allez ou vous revenez des marais ? Dans le Chapitre II, allez voir Kalkstein le plus tôt possible et obtenez le cristal de téléportation. Ensuite, vous pouvez au moins revenir des marais sans frais (et également de quelques endroits dans les égouts, si vous êtes pressé).

Dans le Chapitre III, il y a quatre téléporteurs disponibles :

Bien meilleur marché que les frais du passeur !

Jouez au poker – souvent[modifier | modifier le wikicode]

Jouez au poker. Souvent. Sauvegardez la partie avant chaque match, et si vous perdez, rechargez la partie. Dans le Chapitre II, Talar joue autant de fois que vous voulez, de même pour Chireadan dans le Chapitre IV. Velerad est un parieur téméraire (bien qu'il ne joue que deux ou trois parties à la fois). Cependant, si vous quittez la zone et rentrez à nouveau, vous pouvez commencer une nouvelle partie. Ainsi, n'importe quel adversaire peut être une source essentiellement sans limite d'orins. voir Joueurs de poker pour une liste complète d'aversaires.

Vous pouvez aussi choisir les marchands qui jouent aux dés en particulier. Avec eux, vous pouvez acheter ce que vous voulez et ensuite refaire votre argent en jouant au poker. Ensuite, vous pouvez même revendre ce que vous avez acheté (car ces objets ne vous ont en fait rien coûté).

Offrez-vous un peu de pugilat[modifier | modifier le wikicode]

Détendez-vous en vous battant contre les voyous du quartier. Si vous n'êtes pas certain de votre prouesse au pugilat, vous pouvez sauvegarder votre partie avant chaque défi. Vous pouvez parier jusqu'à 20 orins avec les adversaires ordinaires (ceux pour qui le pari minime est 10 orins) et jusqu'à 50 orins avec ceux pour qui le pari de base est 20 orins, alors ne contentez-vous jamais avec le minimum ! C'est facile et c'est amusant ; foncez, esquivez, réptez ! Et lorqu'on vous offre des choix de récompense ne prenez jamais les orins (ou encore pire, la boisson) si l'adversaire est parmi ceux qui sont nommés. Les bijoux et/ou les runes valent toujour plus.

Échanger des aliments pour des roses[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Chapitres II et III vous pouvez échanger tous les aliments que vous avez trouvé en ville et que vous n'utilisez pas pour des roses lorsque vous discutez de la guerre avec le jardinier (à côté de l'hôpital de Lebioda dans le Quartier du Temple). Comme ça vous pouvez vous débarrasser des aliments qui valent 1 orin(s) chaque (les baies, etc), les échanger pour des roses que vous pouvez revendre pour 6 orin(s) chaque.

Les détails terminent ici.