Guillaume de Launfal

De Sorceleur Wiki
Guillaume de Launfal
Identité
V.O.
Guillaume de Launfal
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Toussaint.svg
Statut
Occupation(s)
Chevaliers errants
Parenté
Palmerin de Launfal (Oncle)

Guillaume de Launfal est un chevalier de Toussaint.

Guillaume de Launfal était l'exemple même du chevalier errant. Un emblème pour Toussaint, si vous voulez. Lorsque Geralt fit la connaissance du jeune homme, celui-ci joutait vaillamment avec un moulin à vent… qui, il faut l'admettre, cachait un féroce géant.
S'attirer des ennuis était manifestement un des passe-temps préférés de Guillaume, car, à leur deuxième rencontre, le sorceleur dut sauver le chevalier d'un shaelmaar enragé, qui se démenait pour le mettre en pièces dans une arène bondée.
Blessé mais reconnaissant, Guillaume pria le sorceleur de venir le rejoindre pour lui parler d'une affaire des plus urgentes.

Si Geralt accepte d'aider Guillaume

Et lui dévoile le secret de Vivienne:
Comme de bien entendu à Toussaint, l'affaire en question était une affaire de cœur. Guillaume était tourmenté par son amour non réciproque pour Vivienne de Tabris, la dame de compagnie de la duchesse. Il supposait que sa froideur et sa distance à son égard étaient la conséquence d'une affreuse malédiction. De par son expérience en la matière, Geralt accepta le contrat. Pour avoir une chance de s'entretenir avec Dame Vivienne, il dut prendre la place de Guillaume, forfait pour blessure, lors du tournoi de chevaliers.
Le sorceleur établit que Vivienne était bel et bien victime d'une malédiction et qu'elle l'était déjà avant même sa naissance, le sort la faisant se transformer en oiseau toutes les nuits. Geralt proposa de tenter de la guérir de cette affliction gênante.
Il retourna informer Guillaume de ses découvertes. Le jeune homme sauta sur l'occasion et proposa d'endosser la malédiction pour que Vivienne en soit libérée.
Guillaume convainquit Vivienne de subir un rituel qui lui transférerait sa malédiction. D'après Geralt, les effets de la malédiction seraient affaiblis après son transfert, mais il ne pouvait apporter aucune garantie concernant le sort du jeune chevalier.
Aussitôt le rituel accompli, Vivienne se sentit libérée de la malédiction. Quant à Guillaume, il ne remarqua aucun effet secondaire notable.
L'histoire de Guillaume et Vivienne connut une fin heureuse. Geralt tomba sur le couple à Beauclair. Il s'avéra que quelques plumes avaient poussé sur certaines parties de l'anatomie de Guillaume. Vivienne trouvant cela plutôt charmant, tout allait pour le mieux.
Et ne lui dévoile pas le secret de Vivienne:
Le sorceleur découvrit que Vivienne était bel et bien victime d'une malédiction et qu'elle l'était déjà avant même sa naissance, le sort la faisant se transformer en oiseau toutes les nuits. Geralt proposa de tenter de la guérir de cette affliction gênante. Vivienne lui demanda de ne dévoiler son secret à personne, aussi Geralt ne révéla-t-il pas ses plans à Guillaume.
Geralt accomplit un rituel, qui libéra Vivienne de sa malédiction. Elle décida de partir en voyage à l'étranger pour profiter au maximum des années qu'il lui restait à vivre.
Guillaume se sentait rejeté et noyait son chagrin dans le vin. Geralt tenta de lui expliquer que l'on ne peut forcer personne à vous aimer.

Si Geralt n'aide pas Guillaume:

Geralt ne trouva jamais le temps d'aider Guillaume avec ses peines d'amour.
Malheureusement, Guillaume périt plus tard lorsque les vampires attaquèrent Beauclair. Geralt tomba sur son corps. Guillaume semblait avoir péri en combattant pour protéger la ville d'une menace terrifiante.
Geralt se demanda quel aurait pu être le sort de Guillaume et Vivienne si l'attaque des vampires n'avait pas eu lieu.
Personnellement, je suis accablé de tristesse lorsque je pense à ce pauvre Guillaume… Peut-être composerai-je une ballade dans laquelle les deux amants maudits vivront heureux jusqu'à la fin de leurs jours.
C'est possible. En poésie, tout est possible.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]