Guleta

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Guleta
V.O.
Guleta

Guleta est une ville d'Aedirn. C'est lors d'une fête à Guleta que Geralt et Jaskier se sont rencontrés.

Citadins notables[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

- Du millet et des moustiques ! Ça me rappelle notre première expédition ensemble, au bout du monde, dit-il. Tu te rappelles ? Nous nous étions rencontrés à Guleta, à une fête, et tu as insisté pour que je vienne avec toi.
- C'est toi qui a insisté pour que je t'emmène. Il fallait que tu déguerpisses de Guleta ventre à terre parce qu'une fille que tu avais culbutée sous l'estrade de l'orchestre avait pour frères quatre grands gaillards qui te cherchaient dans toute la ville en menaçant de te casser la figure et de te rouler dans le goudron et la sciure quand ils te mettraient la main dessus. C'est pour ça que tu m'a collé.

Le Dernier Vœu, page(s) 248

[...]Les missions spéciales… La fonderie et les hauts-fourneaux à Guleta. Les affineries, la fonderie de zinc et la vieille forge de fer à Eysenlaan, cinq cents quintaux de production annuelle. Les fonderies de fer et les manufactures lainières à Aldersberg. Les moulins de malt, les distilleries, les métiers à tisser, les teintureries de Vengerberg…
Démonter et emporter. C’est ce qu’a ordonné l’empereur Emhyr, la Flamme blanche qui danse sur les tertres des ennemis. « En deux mots, Evertsen : démonter et emporter. »

Le Temps du Mépris, page(s) ?