Guthlaf

De Sorceleur Wiki

Guthlaf, le fils de Sven, est le sénéchal de Crach an Craite. Lui, dont il sera le commandant, et huit autres insulaires sont montés à bord de l'Alcyone avec Yennefer pour naviguer vers les Abysses de Sedna. Ils disparurent tous en mer.

—J’ai les deux drakkars que tu désirais, l’Alcyone et le Tamara. Ainsi que les équipes de volontaires, bien entendu. C'est Guthlaf, le fils de Sven, qui commandera l'Alcyone; il en a lui-même fait la demande en disant que ce serait pour lui un honneur. Tu lui es tombée dans l'œil, Yennefer. Le Tamara sera commandé par Asa Thjazi, un capitaine en qui j'ai une totale confiance. Ah oui, j’allais oublier. Mon fils, Hjalmar Gueule-en-Coin, fera aussi partie de l’équipage du Tamara.
La Dame du Lac, page(s) ?

—J’ai besoin de volontaires pour gouverner le drakkar, annonça Yennefer. Seulement de volontaires. Je ne sais pas combien d’hommes il faut, je n’y connais rien. Mais je vous demande de ne pas laisser sur l'Alcyone plus d’hommes que nécessaire. Et, je le répète, des volontaires uniquement. Ce que je m’apprête à faire est... très risqué. Bien plus qu'une bataille maritime.
—Je comprends, déclara le vieux sénéchal en hochant la tête. Et je me porte volontaire le premier. Moi, Guthlaf, le fils de Sven, je vous demande de m’accorder cet honneur, madame.
Yennefer le regarda longuement dans les yeux.
—Bien, dit-elle. Tout l’honneur est pour moi.

La Dame du Lac, page(s) ?