Halfelin

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Halfelin
Détails
V.O.
Niziołek
Langue(s)
Langue commune
Distinction(s)
Pieds poilus d’une demie coudée

Les Halfelins[N 1] sont l'une des races du Continent.

Halfelins notables[modifier | modifier le wikicode]

Le doppler, toujours visible dans son gilet vert, prit la tangente comme une flèche le long de la barrière. Il était évident qu’il ne se transformait pas pour continuer à profiter de l’agilité du hobbit que personne n’eût pu égaler. Personne. Excepté bien sûr un autre hobbit. Et le sorceleur.
— « Le feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?

Une odeur de terre labourée et de fumée parvint à leurs narines. Dans la vallée au milieu des champs réguliers, des bosquets et des viviers, ils aperçurent les toitures des habitations. Un aboiement lointain parvenait de temps en temps à leurs oreilles, ou bien le mugissement d’un bœuf, le chant d’un coq.
— On voit bien qu’ils sont fortunés, ces petits hameaux, zézaya Brocheton en se pourléchant les babines. Petits, mais charmants.
— Ce sont des hobberas qui vivent dans la vallée et qui font marcher les fermes, s’empressa d’expliquer Okultich. Chez eux, tout est beau et charmant. Ce sont de bons administrateurs, ces nains !

La Dame du Lac, page(s) ?

Entre le cri initial de Brocheton et le mouchage du grand-père Holofernes, il s’était écoulé moins de temps qu’il n’en faut pour prononcer la phrase : « Les hobberas sont d’une célérité inimaginable et tout projectile lancé par eux atteint immanquablement sa cible. »
La Dame du Lac, page(s) ?

  1. Nos traducteurs on traduit "Niziołek" en "Hobberas" ou "Hobbit".