Hanse de Geralt

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Geralt's hansa by VegaNya

La hanse de Geralt comprenait Jaskier, Milva, Cahir, Regis et Angoulême.

La hanse fut déclarée à Autre Rive, comme le symbole de l'engagement de ses membres à trouver et sauver Ciri. Au début, les compagnons se considéraient tous indépendants, mais avec la formation de la hanse, ils sont devenus une unité avec un but commun, sous le commandement de Geralt. Il est bon de préciser que les membres de la hanse sont plus qu'un commando armé mené par un sorceleur mais bien une sorte de famille de substitution pour chacun d'entre eux, les membres se serrant les coudes face à l'adversité et risquant leur vie pour ses compagnons.

Jaskier quitta la hanse lorsqu'il choisit de rester à Beauclair avec sa « petite belette » Anarietta, la désignant comme étant son amour idéal. Il fournit cependant tout ce dont ses compagnons pourraient avoir besoin pour poursuivre leur périple jusqu'à Stygg.

Tous les autres membres de la hanse, à l'exception de Geralt (et Jaskier, qui les avait quitté juste avant cet épisode), sont morts au cours de l'assaut sur le château Stygg : Milva d'abord, d'une flèche dans le ventre, Cahir ensuite tué par Léo Bonhart puis Angoulême, ayant perdu son sang après que deux flèches l'aient atteinte. Régis, lui, se fit littéralement liquéfier par le mage Vilgefortz avant que ce dernier soit décapité par Geralt.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Chacun des membres de la hanse avait sa propre raison de suivre Geralt :
  • Milva voulait oublier ses regrets, elle vivait dans une désillusion constante de la vie à Brokilone et, par un concoure de circonstances, sauva Geralt de nilfgaardiens à l'orée de la forêt et rejoignit son groupe. Elle voulait le plus possible être utile au groupe et vivait mal sa grossesse. Elle se sentait coupable d'avoir perdu son enfant avant la naissance et se confia à Geralt qui lui fit reprendre goût à la vie.
  • Cahir était tombé amoureux de Ciri lorsqu'il l'avait revue sur l'île de Thanedd. Il échoua à la capturer, s'enfuit de l'île et fut capturé avant que Geralt ne le sauve involontairement. Reconnaissant, se sentant coupable des tords causés et voyant là une occasion de revoir Ciri, il accompagna Geralt dans sa quête pour sauver Ciri.
  • Angoulême voulait payer la dette d'honneur qu'elle avait contractée envers Geralt et souhaitait l'aider à s'occuper de la bande des Rossignols à laquelle elle avait appartenu.
  • Régis, lui, vit dans cette troupe hétéroclite le moyen de regagner le monde des hommes et de sortir de son isolement, dû à sa condition de vampire. De plus il prit à cœur de sauver Ciri, touché par le récit de Geralt et sa quête impossible.
  • Cahir expliqua que le mot Hanse (ou Hassa) venait de la phrase nilfgaardienne "aen hanse"

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Une sacrée compagnie que j’ai rencontrée là, reprit Geralt en tournant la tête. D’extraordinaires compagnons d’armes ! Une belle équipe de héros ! Plutôt des bras cassés, oui ! Un rimailleur et son luth ; une fille sauvage, forte en gueule, mi-femme mi-dryade ; un vampire qui s’apprête à souffler ses cinq cents bougies, et un salopard de Nilfgaardien qui s’entête à répéter qu’il n’en est pas un.
— Et, à la tête de l’équipe, acheva tranquillement Régis, un sorceleur pétri de remords, dans l’incapacité totale de prendre une décision. Sincèrement, je propose qu’on voyage incognito pour éviter de déclencher des émeutes.
— Ou des hurlements de rires, ajouta Milva.

Le Baptême du Feu, page(s) ?

—Et moi, s’obstina Jaskier, je continue à penser que c’est une idée stupide et risquée. C’est une bonne chose que nous ayons été prévenus de l’embuscade. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à l’éviter en faisant un grand détour. Que cet elfe ou demi-elfe nous attende aussi longtemps qu’il le souhaite; nous, en revanche, poursuivons notre chemin...
—Non, l’interrompit le sorceleur. Assez de discours. Fini l'anarchie. Il est temps que notre... hanse ait enfin un véritable chef.
Tous, y compris Angoulême, le regardaient dans un silence plein d’expectative.
—Angoulême, Milva et moi, dit-il, nous allons à Belhaven. Cahir, Régis et Jaskier, vous prendrez la direction de la vallée de Sans-Retour, vers la région de Toussaint.
—Non, dit aussitôt Jaskier en serrant plus fort sa tubulure. Pour rien au monde. Je ne peux...
—Ferme-la. Je ne te demande pas ton avis. C’était un ordre du chef de la hanse! Vous allez à Toussaint, toi, Régis et Cahir. Et vous nous y attendrez.
—Toussaint, c’est la mort assurée pour moi, affirma le troubadour d’une voix neutre. Lorsqu’on me reconnaîtra à Beauclair, au château, je serai un homme perdu. Je dois vous dire...
—Inutile, l’interrompit le sorceleur d’un ton brusque. Il est trop tard. Tu pouvais reculer, mais tu ne l’as pas fait. Tu es resté dans l’équipe. Pour sauver Ciri. N’est-ce pas?
—Oui.

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?