Hindarsfjall

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Îles

Hindarsfjall est une des îles de l'archipel de Skellige.

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Des terrasses supérieures de la citadelle de Kaer Trolde, la principale forteresse d’Ard Skellig, on pouvait admirer quasiment tout l’archipel. Droit devant, au-delà du bras de mer, se trouvait l’île d’An Skellig, peu élevée et plate côté sud, escarpée et fendue par les fjords sur sa face nord, invisible. Loin sur la gauche, avec ses montagnes dont les sommets se noyaient dans les nuages, la verte et haute Spikeroog brisait les vagues qui venaient se jeter sur le relief déchiqueté de ses récifs. Sur la droite on distinguait les falaises escarpées de l’île d’Undvik qui grouillaient de mouettes, de pétrels, de cormorans et de fous de Bassan. Derrière Undvik on distinguait le cône boisé d’Hindarsfjall, les plus petits îlots de l’archipel. Et si l’on grimpait au sommet de l’une des tours de Kaer Trolde, si l’on regardait en direction du sud, on apercevait une île solitaire, l’île Faroe, séparée des autres, qui pointait hors de la surface de l’eau telle la crête d’un immense poisson.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Hindarsfjall dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[1][modifier | modifier le wikicode]

La plus petite île de l'archipel de Skellige est aussi le berceau de la culture insulaire. Les habitants de Skellige se voient comme les descendants directs d'Otkell, un héros légendaire qui introduisit le culte de Freya sur l'archipel. Il érigea un magnifique temple en l'honneur de la déesse sur Hindarsfjall (hélas, le temple a été fermé aux visiteurs au cours des dernières années en raison des risques de vol du célèbre diamant Brisingamen, qui décore la statue de la déesse). Otkell construisit aussi un jardin fantastique près du temple : celui-ci se visite toujours, mais il est nécessaire de demander une autorisation préalable à la mère supérieure des prêtresses.
Solution intéressante si vous souhaitez visiter Hindarsfjall, la congrégation des adorateurs de Freya de Poviss propose des excursions organisées. Grâce à un accord durable avec les prêtresses de l'île, la congrégation propose un circuit de tous les lieux remarquables de l'île à un prix très raisonnable. Ce choix est de loin le plus avantageux pour les familles avec des enfants ou les personnes âgées.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]