Histoire du monde

De Sorceleur Wiki

Histoire du monde

Histoire du monde (Polish: Historia świata) est un volume de Roderick de Novembre. Un œuvre monumentale mais assez approximative qui raconte l’histoire du monde, des temps anciens à nos jours. Dans "La voix de la raison 5" qui fait parti de la collection Le Dernier Vœu, ce volume est décrit comme tel : "intéressant, même s’il faisait quelque peu l’objet de controverses".

Extraits[modifier | modifier le wikicode]

« Lorsqu’au bûcher on mit le feu et que la criminelle par les flammes fut cernée, celle-ci se mit à insulter chevaliers, barons, magiciens et membres du conseil rassemblés sur la place. Ses paroles étaient si atroces que tous furent saisis d’effroi. Quoique le bûcher ait d’abord été bardé de bûches humides, de sorte que la diablesse ne périsse pas trop vite et subisse les douces tortures des flammes, ordre fut finalement donné de rajouter sur-le-champ du bois sec et d’achever le châtiment. Mais la condamnée par un véritable démon était habitée, car, bien qu’elle se consume gentiment, pas un seul cri de douleur de ses lèvres ne s’échappa ; elle continuait simplement à geindre et proférait d’épouvantables anathèmes. “De mon sang naîtra un vengeur !”, s’écria-t-elle à voix haute. “Du Sang ancien impur naîtra le destructeur des peuples et des mondes qui vengera mes tourments ! Mort ! mort et vengeance s’abattront sur vous et vos descendants sur plusieurs générations !” Telles furent les seules paroles qu’elle parvint à proférer avant de rendre l’âme. Ainsi périt Falka, condamnée au bûcher pour avoir versé le sang innocent. »
Roderick de Novembre,

Histoire du monde, tome II