Huiles dans The Witcher

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Huile

Pour de plus amples renseignements sur les huiles, voir la catégorie des huiles.

Les huiles sont des objets d'amélioration des glaives qui produisent des effets particuliers mais temporaires, par rapport au glaives en argent et en acier. Quelques uns des huiles sont désignées pour seulement un type de glaive, mais les autres sont également utils pour tous les glaives.

Bases

Notes

  • Toutes les huiles ont une durée de 24 heures, ou une « longue » durée.
  • On peut utiliser une huile à la fois. Les effets ne sont pas cumulatifs. Si vous utilisez une nouvelle huile sur votre glaive, ses effets remplaceront les effets le l'huile déjà appliquée.

Huiles à tout usage[modifier | modifier le wikicode]

Voici la liste des huiles que vous pouvez utiliser indiféremment sur le glaive d'acier ou le glaive d'argent.

Images Nom Ingrédients Effet
Huile de Crinfrid effect icon Huile de Crinfrid VitriolÉtherHydragenumVermillonVermillon une fois dans le sang de la victime, cette huile lui inflige une vive douleur. Les créatures insensibles à la douleur sont immunisées.
Huile brune effect icon Huile brune RebisÉtherQuebrithVermillonVermillon accélère le saignement des blessures et finit par entraîner la mort. Les créatures dépourvues de système sanguin sont immunisées.
Venin du pendu effect icon Venin du pendu VitriolÉtherRebisHydragenumVermillon pénètre le sang de la victime et l’empoisonne. L’enduit n’a aucun effet sur les monstres dont la physiologie diffère trop de celle des humains.
Graisse à lame Huile inconnu inconnus Cette graisse devrait éliminer la corrosion et améliorer les lames de basse qualité. Se trouve (pas tout le temps) das le cadavre de la reine kikimorrhe, parfois sur celui du loup-garou, ou le corps d'Azar Javed, et parfois dans un coffret dans l'ancienne mine ou celui dans la chambre de la strige. Malgré la description, cet enduit ne paraît pas améliorer le glaive rouillé.

Huiles pour glaives en argent seulement[modifier | modifier le wikicode]

Toutes ces huiles, mis à part Argentia, peuvent être aussi utilisées sur les glaives en acier. Il est seulement préférable d'utiliser une lame d'argent car elles font des dégâts bonus sur les ennemies considérés.

Images Nom Ingrédients Effet
Argentia effect icon Argentia QuebrithQuebrithHydragenumHydragenumRebis Le sorceleurs utilisent l'huile Argentia sur leurs glaives en argent. L'huile améliore l’efficacité des armes en argent, mais affaiblit les lames d’acier. Dégâts infligés par les glaives en argent augmenté par 60%.
Huile contre les charognards effect icon Huile contre les charognards VitriolVitriolÉther augmente les dégâts contre les charognards et autres monstres des cimetières.
Huile contre les insectoïdes effect icon Huile contre les insectoïdes RebisQuebrithÉtherVermillon augmente les dégâts contre les créatures insectoïdes.
Huile contre les ornithosaures effect icon Huile contre les ornithosaures VitriolQuebrithRebisHydragenum augmente les dégâts infligés aux ornithosaures.
Huile contre les spectres effect icon Huile contre les spectres VitriolRebisÉther augmente les dégâts infligés aux spectres et autres fantômes.
Huile contre les vampires effect icon Huile contre les vampires VitriolVermillonHydragenumQuebrithQuebrith augmente les dégâts contre les vampires.

Huiles nuisibles[modifier | modifier le wikicode]

Ces huiles réduisent l'efficacité de vos armes, alors prenez garde!

Images Nom Ingrédients Effet
huile ratté
effect icon
huile nuisible toutes autres combinaisons A priori ces huiles sont appelés "Huile inconu". Si vous appliquez une de ces huiles sur une de vos armes, elle sera moins puissante pendant 24 heures (ou bien jusqu'a ce que vous appliquiez une nouvelle huile).

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]