Humain

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les humains sont apparus sur le Continent lors de la Conjonction des Sphères. Un groupe de rescapés, venus d’un autre monde, leur ancien monde qu'ils ont réussi à détruire totalement, de leurs propres mains, cinq millions d’années à peine après leur naissance en tant qu’espèce. [1].

Du temps de Dezmod, de Radowid le Grand, de Sambuk, ou celui d'Abrad le Vieux Chêne, juste après que les humains ont débarqués sur le rivage, à l’estuaire de la Iaruga et au delta du Pontar. Des quatre bateaux qui ont accosté sont nés trois royaumes ; ensuite, les plus forts ont englouti les plus faibles pour devenir ainsi plus puissants et asseoir leur pouvoir. Ils en ont encore assujetti d’autres et les ont assimilés ; quant aux royaumes, ils n’ont cessé de se développer pour devenir de plus en plus grands et puissants. [2].


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Vous ne vous rappelez pas parce que votre vie est aussi courte que celle des éphémères, mais moi je m’en souviens, et je vais vous rappeler comment c’était, là, sur ces terres, juste après que vous avez débarqué sur le rivage, à l’estuaire de la Iaruga et au delta du Pontar. Des quatre bateaux qui ont accosté sont nés trois royaumes ; ensuite, les plus forts ont englouti les plus faibles pour devenir ainsi plus puissants et asseoir leur pouvoir. Ils en ont encore assujetti d’autres et les ont assimilés ; quant aux royaumes, ils n’ont cessé de se développer pour devenir de plus en plus grands et puissants.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

C’est alors que soudain survient la Conjonction des Sphères, et vous, les humains, faites votre apparition sur ces terres. Un groupe de rescapés, venus d’un autre monde, votre ancien monde que vous avez réussi à détruire totalement, de vos propres mains, cinq millions d’années à peine après votre naissance en tant qu’espèce. Vous êtes une poignée, votre durée de vie moyenne est très courte, votre survie dépend donc du rythme de reproduction; par conséquent, votre appétit sexuel ne vous quitte jamais, vous êtes totalement régi par le sexe, c’est un instinct plus fort même que l’instinct de conservation. Peu vous importe de mourir si auparavant vous avez pu copuler: cette phrase résume à elle seule toute votre philosophie de vie.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Or pourquoi est-ce que moi, un elfe, un Erudit membre de l’élite, je devrais partager quoi que ce soit avec le descendant d’une créature qui a fait son apparition dans l’univers il y a à peine cinq millions d’années, et qui descend du singe, ou peut-être du rat, du chacal ou de tout autre mammifère? Une créature qui a mis près de un million d’années, pour découvrir qu’à l’aide de ses deux mains poilues elle pouvait, avec un os rongé, réaliser une opération? Et notamment se donner du plaisir en se fourrant l’os dans le rectum?
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 7.
  2. Le Sang des Elfes, Chapitre 1.