Idi

De Sorceleur Wiki
Idi
Identité
V.O.
Idi
Espèce
Humain
Statut
Titre(s)
Margrave
Roi de Kovir
Roi de Kovir
Baldwin Thyssen Esterad Thyssen

Idi était le roi de Kovir.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Idi dans la Saga[modifier | modifier le wikicode]

Avant Le Moindre Mal[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Geralt était venu chercher son dû, à la cour du roi Idi au Kovir, pour avoir tué un amphisbène qui terrorisait la région. Stregobor de Kovir et Zavist, le traitèrent à qui mieux mieux de charlatan, de machine à tuer et de mangeur de charogne. Résultat, non seulement Idi ne n'a pas payé un sou Geralt, mais il lui donna douze heures pour quitter Kovir et comme son sablier ne marchait pas bien, c’est tout juste si il en a eu le temps.[1]

Dans Le Feu Éternel[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de la Nuit des Couteaux et des Torches, Idi et toutes sa famille furent assassinées par Esterad Thyssen.[2]

Dans La Tour de l’Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Esterad Thyssen gracie plus de trois mille condamnés et exilés pour former une armée combattant le Nilfgaard pour les Royaumes du Nord. Il ne s’agissait pas uniquement de bandits, de simples criminels ou de condottieres mercenaires. La grâce concernait avant tout des dissidents. Parmi les graciés se trouvaient des fidèles du roi Rhyd, qui avait été renversé, et des hommes de l’usurpateur Idi. Ces fervents opposants au pouvoir en place ne comptaient pas que de simples discoureurs; la plupart étaient en prison pour diversion, attentats, mutinerie armée. [3].