Il ne peut en rester qu'un

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"Il ne peut en rester qu'un"
Tw3 baw there can be only one.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
43
Lieu(x)
Lac d'Émeraude
Région(s)
Toussaint
Source
Panneau d'affichage ou

Parler à l'ermite du Lac d'Émeraude ou Entendre une conversation entre deux chevaliers ou Acquérir une des cinq vertus

Récompense
Aerondight

Il ne peut en rester qu'un est une quête secondaire de Blood and Wine.


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Sur un panneau d'affichage de Toussaint, Geralt découvrit un appel lancé à tous ceux qui voulaient se soumettre à une épreuve de vertu. L'auteur mystérieux de l'annonce invitait les gens assez courageux à se rendre sur une île du Lac d'Émeraude, où ils auraient une chance de prouver leur valeur. Celui qui réussirait l'épreuve recevrait une récompense. Même si Geralt ne s'était jamais considéré particulièrement vertueux, il fut intrigué par l'invitation et décida de se rendre à l'endroit indiqué pour savoir en quoi consistait l'épreuve.
Sur la rive du lac, Geralt rencontra un ermite qui promit au sorceleur une lame merveilleuse. Pour la recevoir, le sorceleur devait prouver qu'il possédait les cinq vertus chevaleresques.
Parmi toutes les vertus, la sagesse est souvent la plus difficile à trouver, et encore plus à prouver, car la plupart des gens s'estiment sages alors que le monde regorge d'imbéciles. Cependant, Geralt ne s'était jamais considéré particulièrement sage, tout comme ce célèbre philosophe qui savait ses connaissances limitées, voire inexistantes. C'est peut-être pour cette raison que le sorceleur parvint facilement à prouver qu'il possédait cette vertu.
Nul n'attend d'un sorceleur qu'il fasse preuve de compassion pour la simple et bonne raison que sa profession lui offre rarement l'occasion de pouvoir se montrer magnanime. Néanmoins, Geralt prouva qu'il pouvait se montrer compatissant lorsque c'était justifié, et qu'il possédait donc aussi cette vertu.
La pitié n'est pas une chose que l'on attend des sorceleurs. En effet, ils ont été créés pour chasser et tuer les monstres, et les mutations qu'ils subissent durant leur enfance les privent généralement de toute émotion. Cependant, Geralt avait toujours été un peu différent et réussit l'épreuve de compassion, car il s'était toujours efforcé d'être un homme bien, quoi qu'il arrivât.
La générosité est une vertu difficile à prouver pour la simple et bonne raison qu'elle a généralement un coût pour celui qui doit en faire la preuve. Beaucoup de gens peuvent se montrer braves ou honorables quand ils ont un avantage à en tirer, mais lorsque les circonstances exigent qu'ils mettent la main à la poche, ils s'avèrent souvent incapables de délier leur bourse. Heureusement, Geralt n'était pas de cet acabit et se révéla un homme généreux, ce qui lui permit de réussir également l'épreuve liée à cette vertu.
L'épreuve de bravoure ne fut pas aisée, mais Geralt en sortit victorieux, en l'emportant sur un adversaire extraordinaire. Il prouva ainsi que les vertus d'un chevalier ne lui étaient pas étrangères.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Inspectez l'île sur le Lac d'Émeraude
  • Parlez à l'ermite
  • Affrontez l'ermite