Ildiko Breckl

De Sorceleur Wiki
Ildiko Breckl
Apparence
Yeux
Bleus
Cheveux
Blonds
Taille
290px
Statut
Titre(s)
Reine de Kerack
Famille
Conjoint(e-s)
Viraxas

Ildiko Breckl est une jeune fille devenue reine de Kerack en épousant le prince Viraxas juste après le décès du père de Viraxas, le roi Belohun de Kerack.

Background[modifier | modifier le wikicode]

La jeune fille devait épouser le roi Belohun qui, pas satisfait de ses trois fils, voulait obtenir de nouveaux successeurs au trône. Lorsque Belohun meurt, son fils ainé le prince Viraxas s'empare du pouvoir et décide d'épouser la promise de son père en vertu d'une antique coutume ancestrale.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Lorsqu'elle la voit pour la première fois le jour du mariage de Belohun, la magicienne Lytta Neyd reconnait en la soi-disant jeune fille de 17 ans une ancienne élève de l'école de magie d'Aretuza qui avait été renvoyée pour vol en troisième année. Corail dit à Geralt que la jeune fille devait en réalité avoir 25 ans bien tassés.

Mais les mensonges d'Ildiko Breckl ne s'arrêtaient pas là. En réalité elle était en couple avec le fils ainé de Belohun, le prince Viraxas. Le jour du mariage Ildiko utilisa ses pouvoirs magiques pour assassiner par étouffement le roi Belohun avec un collier magique, ce qui fit croire à une simple mort naturelle du vieux roi. Peu après le prince Viraxas s'est emparé du pouvoir et a déclaré vouloir épouser la promise de son père en vertu d'une ancienne coutume ancestrale... qui n'avait de fait jamais existé.

Une fois devenue reine, Ildiko Breckl a poussé Viraxas à sortir un édit qui interdisait toute pratique de la magie sur le territoire de son royaume. Cette mesure était une vengeance envers les magiciennes en général et Lytta Neyd en particulier qui n'eut d'autre choix que de quitter Kerack pour toujours.

À son côté marchait une blondinette toute menue, un voile sur le visage, qui ne pouvait être que l’élue du roi, son épouse et la reine dans un avenir tout à fait proche. La blondinette portait une robe d’une blancheur immaculée, et elle était couverte de diamants, à la façon des nouveaux riches, pourrait-on dire, à l’excès, dirait-on, et sans goût, ajouterait-on. Tout comme le roi, un manteau d’hermine couvrait ses épaules, soutenu à l’arrière par des pages.
La Saison des orages, page(s) ?

Geralt aperçut de grands yeux bleus. Il vit le moment où ces yeux rencontrèrent soudain Lytta Neyd au milieu de la foule. Et où ils s’enflammèrent de haine. Une haine parfaitement claire, nette, distillée.
La Saison des orages, page(s) ?

Dynastie de Kerack COA Kerack var1.svg
Souverain(e-s)
OsmykBelohunViraxas de Kerack
Reines
Ildiko Breckl
Autres membres de la famille royale
ElmerEgmundXander