Infirmière en détresse

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Infirmière en détresse »
Scenes Distressed medic.png
Détails
Chapitre(s)
3
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
L'infirmière en détresse
Récompense
50 orin(s) + 2500 XP
Reliée
Aucun
ID
q2126_w_grand

Secondary quests.png

Infirmière en détresse est une quête optionnelle du chapitre III que Geralt reçoit de l'infirmière à l'extérieur de l'hôpital St Lebioda.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Geralt traverse les jardins de l'hôpital St Lebioda, il remarque une infirmière désespérée et lui demande ce qui ne va pas. Réticente, elle lui avoue que sa grand-mère se comporte très étrangement ces derniers temps et ne pense qu'à lui interdire l'accès au sous-sol de sa maison. L'infirmière demande donc à Geralt, dont les mérites lui ont été vantés par Shani, de découvrir ce qui se passe. La grand-mère vit au coin de la rue marchande.

Quand Geralt entre chez la grand-mère, la vieille femme le met dehors sans plus de cérémonie. Le sorceleur revient de nuit et descend au sous-sol, où il trouve un noctule qu'il tue aussitôt. En remontant, la grand-mère, réveillée par le bruit du combat, lui reproche d'avoir tué son "fils". Geralt fait remarquer qu'elle devait être sous l'influence de la créature et elle le met dehors une fois de plus.

Le jour suivant, le sorceleur va faire son rapport à l'infirmière qui, soulagée, lui apprend que sa grand-mère se comporte de nouveau normalement. Elle le remercie et lui donne 50 orin(s) comme convenu.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • L'infirmière quitte l'hôpital tous les jours à midi, mais seulement après la fête de Shani.
  • Si vous entrez de jour, la grand-mère vous jette dehors : attendez la nuit pour entrer.
  • Si vous entrez chez la grand-mère avant d'avoir pris la quête et tuez le noctule, vous ne déclencherez/résoudrez pas la quête. Heureusement, vous pouvez encore prendre la quête auprès de l'infirmière.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

La grand-mère[modifier | modifier le wikicode]

L'infirmière m'a demandé d'aller voir ce qui se passe chez sa grand-mère. Apparemment, la vieille dame aurait des problèmes avec sa cave… Je dois aller voir ce qui se passe dans la cave de la grand-mère.

Le repérage[modifier | modifier le wikicode]

La vieille dame habite dans la rue des colporteurs, juste au coin du carrefour. Je dois aller descendre dans sa cave et trouver ce qui cloche. La vieille dame habite dans la rue des colporteurs, juste au coin du carrefour.

Jeté dehors[modifier | modifier le wikicode]

La grand-mère m'a mis à la porte. Je crois qu'il serait plus sûr de revenir de nuit quand elle dormira. Il serait plus sûr de revenir de nuit chez la grand-mère.

Monstre tué[modifier | modifier le wikicode]

Le monstre que j'ai tué devait sûrement exercer une influence mentale sur la vieille et la plier à sa volonté. Elle devrait aller mieux, désormais. Je dois retourner voir l'infirmière pour toucher ma récompense. (500 XP)

La quête est terminée[modifier | modifier le wikicode]

J'ai pu aider la vieille dame et sa petite-fille. (50 orin(s) + 2000 XP)