Iola la Première

De Sorceleur Wiki
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de Iola dans la nouvelle « La voix de la raison ». Pour Iola, une des camarades de classe de Ciri au Temple de Meleitle, voir Iola la Seconde.
{{{rubrique}}}
Iola la Première
V.O.
Iola Pierwsza
Apparence
Yeux
Bleu pervenche
Cheveux
Roux
Statut
Affiliation(s)
Melitele
Occupation(s)
Prêtresse du Temple de Melitele à Ellander

Iola la Première ou tout simplement Iola est une prêtresse du Temple de Melitele à Ellander.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Iola la Première avait les bleu pervenche et des taches de rousseur sur le nez, la gorge et les bras, en harmonie avec son teint et sa chevelure fauve.[1].

Iola la Première dans saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La voix de la raison[modifier | modifier le wikicode]

Ses yeux n'étaient pas noirs, mais bleu pervenche. Elle avait des taches de rousseur sur le nez, la gorge et les bras. Ces taches de rousseur étaient tout à fait charmantes, en harmonie avec son teint et sa chevelure fauve.
— « La voix de la raison 2 », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) 53 – 54

Elle ne parle pas parce qu’elle a fait vœu de silence. C’est une forme de renoncement grâce auquel… Ah ! Ce n’est pas la peine que je t’explique, de toute façon tu ne comprendras pas, tu n’essaieras même pas de comprendre.
— « La voix de la raison 2 », dans la collection Le Dernier Vœu, page(s) ?

J’étais avec les autres filles dans la grotte, Herbière nous montrait les plantes et les herbes qui y poussaient. C’est alors que Iola la Première était entrée et avait murmuré quelque chose à l’oreille d’Herbière. La prêtresse avait fait une grimace de mécontentement. Alors Iola la Première s’était avancée vers moi avec un air étrange.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Autrefois, Ciri avait du mal à maintenir ses paupières ouvertes à la petite école du temple, et il lui était déjà arrivé de sommeiller durant les cours, endormie par les voix douces et monotones de Nenneke, de Iola la Première, d’Herbière ou des autres prêtresses enseignantes.
Le Sang des Elfes, page(s) ?