Ithlinne Aegli aep Aevenien

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Ithlinne Aegli aep Aevenien
Identité
V.O.
Ithlinne Aegli aep Aevenien
Surnom(s)
Itlina
Espèce
Elfe
Statut
Occupation(s)
Guérisseuse, astrologue et devineresse
Famille
Mère
Aevenien

Ithlinne Aegli aep Aevenien était une légendaire elfe guérisseuse, astrologue et devineresse, célèbre pour ses prédictions, divinations et prophéties dont la plus fameuse reste celle d'Aen Ithlinnespeath, dite la prophétie d'Itlina. On présuppose en particulier qu'Itlina avait prédit les Guerres Nordiques (1239–1268), les Grandes Pestes (1268, 1272 et 1294), la guerre sanglante des Deux Licornes (1309–1318) et l'invasion des Haaki (1350). Elle aurait également annoncé les changements climatiques observés à partir de la fin du XIII e siècle (La Froidure blanche), que les superstitions populaires ont toujours associés au début de la fin du monde et à l'arrivée prophétique de la Destructrice (reg.).

Ce fragment de la prophétie d'Itlina fut le déclencheur des infâmes chasses aux magiciennes (1272–1276) et occasionna la mort de nombreuses femmes et de malheureuses jeunes filles, que l'on prenait pour l'incarnation de la Destructrice. Itlina est aujourd'hui considérée par nombre de chercheurs comme un figure légendaire, et ses “prophéties” comme un apocryphe contemporain fabriqué de toutes pièces, une ingénieuse supercherie littéraire.