Ivo de Belhaven

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Ivo de Belhaven
Identité
V.O.
Iwo z Belhaven
Espèce
Humain
Apparence
Yeux
Or-sombre
Cheveux
Noir
Statut
Affiliation(s)
École de l'Ours
Occupation(s)
Sorceleur

Ivo de Belhaven est un sorceleur de l'école de l'Ours.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : Tous les sorceleurs de l'École de l'Ours seraient dit-on des géants barbus et larges d'épaules. Cependant, Ivo de Belhaven ne correspondait pas vraiment à cette description. S'il portait bien une barbe, sa silhouette et son agilité le destinaient davantage aux Écoles du Chat ou de la Vipère. Ironiquement, c'est pour cela qu'il était parfaitement à sa place dans son école…
Parchemin 2 : Les Ours sont des solitaires, connus pour fuir la compagnie des autres sorceleurs, et Ivo excellait dans ce domaine. Cela commença durant sa formation à Haern Caduch. Il n'appréciait pas les autres élèves, c'est le moins qu'on puisse dire. L'animosité fut même immédiate. À cause de cela, Ivo endura bien des blessures, des souffrances, et perdit d'importantes quantités de sang. Ses partenaires plus forts se montraient impitoyables avec lui à l'entraînement. Toutefois, le combat restait toujours équilibré et Ivo leur rendait toujours la monnaie de leur pièce. Il rendait coup pour coup.
Parchemin 3 : La Voie des nouveaux Ours se sépara à la fin de leur formation. Par la suite, ils s'évitèrent autant que possible. Ivo n'était pas différent. Il restait indifférent aux nouvelles sur le sort des autres et s'en désintéressa même quand une foule en colère chassa les sorceleurs de Haern Caduch. Cette attitude n'était due en rien à de la colère ou du ressentiment, les mutations avaient neutralisé efficacement ces sentiments inutiles en lui. Le fait est qu'il se fichait simplement du sort des autres.
Ce qui comptait, c'était qu'il s'en sorte.
Parchemin 4 : Bien sûr, il arrivait à l'occasion qu'Ivo croise un autre sorceleur.\nL'une de ces rencontres fut assez mémorable. Il tomba sur un Ours qu'il avait connu à l'école. Il s'appelait Junod et, tout comme Ivo, il avait choisi d'ajouter "de Belhaven" à son nom. Cependant, contrairement à Ivo, il n'était pas originaire de Belhaven. Interrogé sur ce choix, Junod répondit avec une franchise rafraîchissante qu'il trouvait que ce nom sonnait bien et que, puisqu'il ne s'attendait pas à ce que l'Ours plus frêle vécût très longtemps, il n'avait eu aucun remords à voler son surnom.\nIroniquement, Ivo apprit quelques années plus tard la mort de Junod. Et il ressentit…
À vrai, il ne ressentit rien.
Coffre : La reine Meve de Lyrie et de Riv fit un jour la connaissance d'un sorceleur de l'École de l'Ours, qui s'appelait Ivo. Sa peau sombre laissait supposer qu'il avait vu le jour sous les chaudes latitudes des régions australes du continent ; et le ton abrupt qu'il adopta pour répondre aux questions de la reine suggérait, lui, qu'il ne conversait que rarement avec des souverains…



Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]