Jacques d'Aldersberg

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Alvin
Identité
V.O.
Alvin
Alias
Jacques d'Aldersberg (V.O. : Jakub de Aldersberg)
Espèce
Humain
Décès
Août 1270
Statut
Titre(s)
Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente
Affiliation(s)
Source
Ordre de la Rose-Ardente

Jacques d'Aldersberg est le Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente qui appartient au cercle restreint des personnages politiques les plus influents de Wyzima.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Jacques d'Aldersberg, dit-on, est très pieux et un fervent fidèle du Feu Eternel, presque jusqu'au fanatisme. C'est un homme charismatique et très respecté. Son aversion pour les non-humains, notamment les elfes, est connue de tous.

Jacques d'Aldersberg dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Avant The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Du temps où l'ordre de la Rose-Blanche voyait son pouvoir s’affaiblir et venir à son déclin. Le maîtres et les chevaliers étaient tous corrompus et avaient perdu la foi. Ils préféraient la chaleur de la couche au combats et les filles de joie aux prières. Le titre de Grand maître fut transmis à Jacques d'Aldersberg par Rudolf Valaris, un homme d’une grande piété et d’une droiture sans faille. On dit que pendant le conclave, une rose blanche s’enflamma entre les mains de Jacques et qu’une pieuse terreur s’empara de tous ceux qui étaient présents. Jacques d’Aldersberg avait déjà quelques réformes qu’il jugeait nécessaires et il n’hésita pas à les appliquer. Il changea le nom de l’ordre, qui devint celui de la Rose-ardente.[1]

Mais avant tout, il fixa un nouvel objectif à ses chevaliers : servir et protéger le peuple des créatures des ténèbres et des monstres, qu’il distinguait par le nom de Scoia'tael.[1]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente est Jacques d'Aldersberg. On le dit très pieux et fervent fidèle du Feu Eternel, presque jusqu'au fanatisme. C'est un homme charismatique et très respecté. Son aversion pour les non-humains, notamment les elfes, est connue de tous. Jacques d'Aldersberg ordonne à ses chevaliers de persécuter les unités commando de la Scoia'tael tout autant que les monstres.
J'ai rencontré le Grand Maître dans la ville de Wyzima ravagée par la rébellion. Jacques d'Aldersberg est un homme d'action. Il était à la tête des chevaliers qui volèrent au secours du roi Foltest lorsqu'il fut attaqué par les non-humains.
Il s'est avéré que les actes de la Salamandre étaient guidés par le Grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente. Jacques d'Aldersberg était le supérieur du Professeur et d'Azar Javed.
La magie m'a permis de me transporter vers les Terres Gelées, comme il est dit dans la prophétie d'Ithlinne qui habite l'esprit de Jacques d'Aldersberg. Le Grand Maître voulait me montrer le sort qui guettait l'humanité s'il cessait de guider les hommes.
J'ai vaincu le Grand Maître à l'issue du duel dans les Terres Gelées. Ainsi, le responsable de la mort de Leo a été châtié et le vol des secrets des sorceleurs a été puni.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. ↑ Dans The Witcher 2: Assassins of Kings, Jacques d'Aldersberg est mentionné dans le livre Le Soulèvement de Wizyma et dans The Witcher 3: Wild Hunt, Geralt reçoit une lettre de sa part : Lettre de "A".