Jakub Fenn

De Sorceleur Wiki

Jakub Fenn et son associé Codringher formaient le célèbre duo d'« avocats » du cabinet de Codringher et Fenn à Dorian. Il était atteint de nanisme [1]. Bien que le sorceleur connaissait déjà Codringher, Geralt avait toujours supposé que l'existence de Fenn était fictive. Il était donc bien surpris de faire enfin la connaissance de l'homme. Malheureusement, leur connaissance a été coupée courte... Un soir, Codringher a baissé sa garde et à permis à Schirrú et Nazarian d'entrer dans le cabinet pour tuer ces derniers.

La pièce voûtée, pas très haute, était encombrée jusqu’au plafond de planches et d’étagères sur lesquelles trônaient des multitudes de livres. Soudain, un grincement retentit. Un instant plus tard, un véhicule bizarroïde, un fauteuil surélevé, équipé de roues, fit son apparition. Sur ce fauteuil était assis un nain à la tête énorme – sans cou – plantée directement sur des épaules disproportionnément étroites. Le nain n’avait plus de jambes.
Le Temps du Mépris, page(s) 33

  1. Dans la version polonaise originale, il est décrit comme « Karzeł », un homme humain atteint de nanisme, au lieu de « Krasnolud », la race naine.