As part of the Unified Community Platform project, your wiki will be migrated to the new platform in the next few weeks. Read more here.

Jan Calveit

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Jan Calveit
V.O.
Jan Calveit
Statut
Titre(s)
Empereur de Nilfgaard
Empereur de Nilfgaard
Morvran Voorhis

Jan Calveit – empereur de Nilfgaard, successeur de Morvran Voorhis. En 1328, il réhabilita Peter Evertsen, ancien coadjuteur de l'Empire à titre posthume qui avait été accusé à tort d'abus au cours du règne de l'empereur Morvran Voorhis. [1]


Jan Calveit dans les adaptations[modifier | modifier le wikicode]

Dans Gwent: The Witcher Card Game[modifier | modifier le wikicode]

Arbre des récompenses[modifier | modifier le wikicode]

Parchemin 1 : Jan Calveit s'intéressait grandement à certaines disciplines, dont la médecine et l'astrologie. Il en fut souvent raillé, car sa position semblait compromettre sa capacité à mener à bien ses études. Un beau jour, cependant, ceux qui le critiquaient réalisèrent à quel point ils avaient eu tort de mettre ses aptitudes en doute…
Parchemin 2 : Calveit avait créé une école de médecine à Vicovare. L'un des départements de cette académie acquit rapidement une fort mauvaise réputation, car il se disait que ses élèves, contrairement à la plupart des médecins, préféraient pratiquer sur les morts que sur les vivants…
Parchemin 3 : On se mit rapidement à parler de soldats mortellement blessés sortant miraculeusement de la tente d'infirmerie, prêts à retourner sur le champ de bataille. Étrangement, ceux-ci refusaient de montrer leur visage ; en aucun cas ils n'acceptaient de retirer leurs casques…
Parchemin 4 : Particulièrement choqués par les effroyables rumeurs faisant état de soldats revenus d'entre les morts, une partie de l'aristocratie nilfgaardienne chercha à assassiner leur empereur. Leur complot, toutefois, prit fin presque aussi vite qu'il avait commencé. Que s'était-il passé ? Y avait-il eu un traître parmi eux ? Nullement ; les astrologues de Calveit avaient depuis longtemps prévu la trahison.
Coffre 1 : Plus jeune, Jan Calveit était membre de la division Magne, chargée de défendre la frontière impériale orientale, le long des montagnes de Tir Tochair. Durant une expédition punitive dirigée contre des bandits nomades qui sévissaient au sein du désert de Korath, son unité fut victime d'une embuscade. Seul Calveit put en sortir vivant. Il erra, des semaines durant, à travers les dunes brûlées par le soleil, blessé et éreinté. Il retrouva finalement le chemin de l'Empire… mais l'expérience l'avait transformé à tout jamais.
Coffre 2 : Le visage de l'empereur Calveit est traversé par une profonde cicatrice. Celui-ci a toujours refusé catégoriquement les propositions des mages de sa cour, qui lui offrirent maintes fois de cacher ou de faire disparaître l'entaille. « Ceux qui ignorent leurs erreurs sont condamnés à les répéter », affirmait-il. Ignorer ses erreurs, en effet, est chose difficile lorsque celles-ci vous narguent chaque fois que vous fixez un miroir.
Coffre 3 : Jan Calveit a toujours préféré observer les batailles assis sur un trône placé à proximité des combats. Même assourdi par les sifflements des flèches enflammées et encerclé par les cratères que creusaient en tombant les projectiles, il ne prenait jamais la fuite. « Nos destins sont inscrits dans les étoiles, disait-il alors, et mon heure n'est pas encore venue ».

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]