Jarre

De Sorceleur Wiki
Jarre
Identité
V.O.
Jarre
Surnom(s)
le Vieux d'Ellander
Espèce
Humain
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Titre(s)
Révérend
Affiliation(s)
Culte de Melitele
Misérables Fantassins de Mes Deux
Famille
Conjoint(e-s)
Lucienne
Enfant(s)
Une fille
Parenté
Ciri (Petite-fille)

Jarre était un élève de la grande prêtresse Nenneke.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Jarre était maigre comme un clou, avait un physique disgracieux, portait des vêtements trop larges qui empestaient l’encre et la poussière, ses cheveux étaient perpétuellement gras et, en guise de barbe, il avait sept ou huit longs poils au menton, dont environ la moitié sortait d’une grosse verrue.[1].

Jarre dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Sang des Elfes[modifier | modifier le wikicode]

Jarre, qui était un jeune homme âgé de seize ans, était un élève de la grande prêtresse Nenneke que celle-ci destinait à devenir prêtre et chroniqueur. Il habitait Ellander où il travaillait en tant que greffier auprès du tribunal d’instance, mais il passait moins de temps dans le bourg qu’au temple de Melitele, où il étudiait, recopiait et enluminait les œuvres de la bibliothèque sacrée, des jours – parfois même des nuits – durant. La grande prêtresse ne souhaitait guère que Jarre tourne autour des adeptes et inversement. Toutes les jeunes filles du temple le dévisageaient et cancanaient librement à son sujet, en envisageant les perspectives que pourrait ouvrir, dans l’enceinte du temple, la présence régulière d’un être qui portait un pantalon.[1]

Dans La Tour de l'Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Jarre tenta de s'inscrire dans la Cohorte volontaire de Mahakam mais finit part devenir un des Misérables Fantassins de Mes Deux, avec son « ami » Melfi. La MFdMD, commandée par le voïvode Bronibor, pris part à la Bataille de Brenna et fut chargée avec la tâche d'arrêter les Nilfgaardiens en attendant les renforcements. Composée principalement de piquiers inexpérimentés contre la cavalerie ennemie, la MFdMD a soutenue de lourdes pertes dans l'affrontement et Jarre perdit sa main gauche dans la bataille. His unit successfuly halts the enemy however.

Après La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Quelque temps après la guerre, il se maria avec une jeune fille au nom de Lucienne et écrivit un tome au titre des "Annales seu Cronicae Incliti Regni Temeriae" (plus ou moins: "Annales ou chroniques célébrant le Règne témérien"). Une de ses petites-filles porta le nom de Ciri.

Publications notables[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Le Sang des Elfes, Chapitre 7.