Sorceleur Wiki
Jeannot
Apparence
Yeux
Jaunes
Cheveux
Brun
Taille
290px

Jeannot est un Célicole. Il habite un terrier dans le marais de Velen, le dangereux « no man's land ».

Background

Il est impossible que quelqu'un puisse vivre dans le bourbier puant du marais de Torséchine, à moins de vouloir servir de repas aux noyeurs. Mais Jeannot vit bien dans le marais. C'est un Célicole, une créature rare dont on sait très peu de choses, et sur laquelle encore moins de choses sont écrites. Tout le savoir des livres de sorceleurs a propos de ces créatures sera cité dans ce paragraphe. Ce sont des petites créatures, pas plus hautes qu’un Gnome ou qu’un enfant en bas-âge, et dont l’habitat naturel serait un marécage. Leur peau serait bleutée, ornée de peinture naturelles, et leurs yeux contiendraient une humeur aqueuse noire.

Leurs pupilles et leurs Iris quand a eux ont des couleurs variant du jaune au bleu lagon. Enfin, ces créatures vivraient au sein même de grottes remplies de champignons, ou de marécages, comme celui de Torséchine. Mais cela ne le prive pas d'habiter des ville, dans des greniers de maisons, afin d'hanter cette dernière. Une légende raconte que ces créatures peuvent faire changer le cour des rêves et du temps en utilisant une magie encore inexpliquée.

Implication

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Jeannot rencontre Geralt au cours d'une quête dans « The Witcher 3: Wild Hunt », donné par Dijkstra. Le jeune esprit forestier promet de l'aider à trouver Ciri, l'enfant du destin du sorceleur à condition de récupérer une fiole dans un nid de harpies dans laquelle est enfermer sa voix. Une fois fait, Johnny l’emmène devant une vielle femme, nommé Grand-mère.

Entrée de journal

Quand les enfants du marais évoquèrent pour la première fois Jeannot devant Geralt, le sorceleur eu toutes les raisons de croire que l'intéressé n'existait pas. Il paraissait en effet inconcevable que quiconque survive dans un environnement aussi hostile sans figurer rapidement au menu d'un noyeur ou d'un guenaude aquatique. Geralt soupçonna donc ledit Jeannot d'être le fruit de l'imagination enfantine, un ami fictif pour orphelins esseulés. De longue années d'expérience, en revanche, lui avaient appris à n'ignorer aucune piste. Il décida donc de partir en quête de ce Jeannot dans les marais environnants.
Il s'avéra que les orphelins n'avaient rien inventé: Jeannot existait bel et bien. En revanche, il ne s'agissait pas d'un enfant humain mais d'un célicole, une race singulière dont les quelques représentants étaient disséminés aux quatre coins du continent. Malheureusement, Jeannot avait perdu la voix dans des circonstances qu'il était bien en peine d'expliquer. Ainsi donc, il fut tout aussi incapable de répondre aux question de Geralt.
Quand Geralt l'eut aidé à recouvrer la voix, en revanche, il tordit le cou aux affirmations selon lesquelles ces créatures sont d'une timidité légendaire en parlant à tue-tête. Jeannot promit en outre de convaincre Grand-mère de mettre Geralt en contact avec les Dames de la forêt.
je sais d'expérience qu'un bon cœur, un réflexe généreux et une parole malheureuse au mauvais moment peuvent conduire à toute sorte d'ennuis. Jeannot l'apprit à ses dépens quand il voulut intercéder auprès des Moires en faveur de Grand-mère et s'attira leur courroux.

Si Geralt banni Sarah:

Geralt était certain de ne jamais revoir Jeannot, mais le destin en voulut autrement. Quand lui-même et Ciri débarquèrent au sabbat des Moires, ils tombèrent sur Jeannot. Celui-ci était en compagnie de Sarah, autre célicole rencontré par Geralt lors d'une aventure à Novigrad. Les sorceleurs apprirent que les Moires avaient fait aux célicoles une offre de celles que l'on ne peut pas refuser et qu'en conséquence, bon gré mal gré, ils étaient tenus d'assister au sabbat. Mais ils ne comptaient pas s'y attarder: à la première occasion, ils quittèrent ce lieu maudit. Avant leur départ, Jeannot indiqua à Geralt comment accéder au sommet du ont, où Imlerith en personne présidait à cette fête impie.

Si Geralt ne banni pas Sarah:

Geralt était certain de ne jamais revoir Jeannot, mais le destin en voulut autrement. Quand lui-même et Ciri débarquèrent au sabbat des Moires, ils tombèrent sur Jeannot. Les sorceleurs apprirent que les Moires avaient fait aux célicoles une offre de celles que l'on ne peut pas refuser et qu'en conséquence, bon gré mal gré, il était tenu d'assister au sabbat. Mais il ne comptait pas s'y attarder: à la première occasion, il quitta ce lieu maudit. Avant leur départ, Jeannot indiqua à Geralt comment accéder au sommet du ont, où Imlerith en personne présidait à cette fête impie.



Galerie