Journal (objet de quête)

De Sorceleur Wiki
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de les objets de quête dans The Witcher 3. Pour d'autres utilisations, voir Journal.

Journal trouvé au large de la côte d'Ard Skellig[modifier | modifier le wikicode]

Journal
Tw3 letter 02.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On the ground near a corpse on the the small island off the coast of Ard Skellig, east of Redgill
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Cinq semaines se sont écoulées depuis que ce "Prince Valgridovt d'un pays lointain" a loué mes services pour guider sa famille saine et sauve jusqu'à Beauclair. L'impression que j'avais est maintenant une certitude : notre navire est suivi.

Nous avons mis le cap vers le rivage. Le capitaine veut se ravitailler dans un petit village appelé Ursten, puis remonter le Pontar. Les mâts du navire naviguant dans notre sillage restent toujours visibles à l'horizon.

Le pire s'est produit. Nous allons couler. Nous n'étions plus loin du rivage quand un vent terrible nous a repoussés, drossant notre navire contre les rochers. Nous prenons l'eau. La vergue est tombée et m'a écrasé les jambes. J'ignore ce qui va arriver, à présent. Je les ai trahis, j'ai trahi les héritiers de la dynastie royale que je devais escorter jusqu'à Beauclair… Les lettres cachetées se trouvaient dans le coffre que les marins ont jeté par-dessus bord quand le navire a commencé à sombrer.

Si jamais elles atteignent le rivage et que vous les trouvez, ainsi que ce journal, sachez qu'elles doivent être remises à une dénommée Viki. Elle ne parle pas la langue locale, mais si vous lui lisez les mots "Viedhog latrut alame hoir", elle saura quoi faire. J'espère qu'elle a survécu. Heureusement les enfants et elle ont embarqué sur un autre navire. Leur père avait insisté pour que nous nous séparions ainsi. Il avait raison. J'ignore qui nous pourchasse… Tout ce que je sais, c'est que ma fin est proche…

Carte[modifier | modifier le wikicode]

Tw3 map from a land far far away.jpg

Journal trouvé dans la salle de jeux[modifier | modifier le wikicode]

Journal
Tw3 book green.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Bureau dans la salle de jeux
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

This is the journal kept by the governess of both Anarietta and Syanna when they were children.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

-I-

Syanna m'a donné un dessin aujourd'hui, de corps récemment décapités et couverts de sang. Je lui ai demandé pourquoi elle avait dessiné une telle horreur. Son Altesse a affirmé qu'elle avait cherché à dépeindre les cauchemars qui l'accablent depuis toujours. Syanna s'éveille en hurlant chaque nuit ou presque, sauf quand elle dort avec Anarietta.

-II-

Les petites se sont querellées, aujourd'hui. Il est triste de noter qu'elles ne se sont point comportées en futures altesses. L'incident a viré au pugilat. Anna Henrietta fut la première à frapper sa sœur. Syanna a répliqué de toutes ses forces. Le temps que je les sépare, Anarietta avait perdu deux dents. Elle a couru se plaindre à ses parents… Son Altesse le duc a réfuté ma version des faits. Il a donné tous les torts à Syanna et fait vœu de la châtier durement… Anarietta s'est efforcée d'adoucir la sentence de sa cadette, mais duc et duchesse se sont montrés inflexibles.

-III-

Aujourd'hui, j'ai accompagné les petites pour la première fois à la Contrée des Mille Fables. Nous y passâmes la journée. Nous avons d'abord joué avec Petite Poucette puis avec Barberousse, tout à fait charmant pour un fieffé pirate. Je tire mon chapeau à Maître Artorius Vigo. Il a démontré qu'il était insurpassable en arts occultes. Les petites m'ont dit que si je souhaitais m'y rendre seule, il suffisait d'ouvrir "La Contrée des Mille Fables" et d'énoncer "Expecto ludum !" à voix haute.

-IV-

Les mages dépêchés par le Conclave sont arrivés. Ils viennent examiner Syanna. J'ignore quelles sont leurs conclusions, mais Son Altesse est aux quatre cents coups. J'ai osé demander au duc ce qu'elle allait devenir. Il ne m'a point répondu.

-V-

Aujourd'hui, leçon de nilfgaardien… Syanna s'applique mais elle a beaucoup de mal à mémoriser le vocabulaire. Anarietta paraît plus à l'aise dans ce registre… mais aussi plus prompte aux espiègleries. Quand elle m'a crue trop loin pour entendre, elle m'a traitée de "bloede kusse". Elles ont ri si fort qu'elles ont manqué de s'étouffer.