Journal d'Arnold aep Bluhm

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal d'Arnold aep Bluhm
Tw3 book brown.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On body near a Trésor gardé northwest of Vignoble Hortense.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found along with some Vodka de Redania, Liqueur de cerises, a few couronnes and a Baguette à la terrine de poisson.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

[Le journal est couvert de sang séché. Seule une partie des dernières entrées est lisible.]

Je ne crois pas aux coïncidences. C'est un privilège que ne peut se permettre le commandant de la brigade de défense de l'ambassade impériale.

La caravane transportant le vin acheté pour la cour impériale a été attaquée et pillée à l'intérieur des frontières du duché. Les fûts de vin valaient à eux seuls une fortune, mais la caravane convoyait aussi le sous-secrétaire chargé de rapatrier les moyens opérationnels inutilisés de l'ambassade. Autrement dit, des florins attribués pour mobiliser les bonnes volontés ne retourneront pas dans les coffres de l'Empire, car ils se trouvent à présent entre les mains de bandits. Comment ai-je pu laisser partir un convoi aussi important sans prévoir les mesures de sécurité suffisantes ?! Ça passera mal dans la capitale…

Et par-dessus le marché, ces provinciaux impertinents de la garde ducale ont eu l'audace d'insinuer qu'un employé de l'ambassade avait dû informer les bandits et leur transmettre l'itinéraire de la caravane. Mes soupçons se porteraient plutôt sur quelqu'un de la garde. Enfin, peut-être pas. Ces idiots auraient déjà du mal à trouver leur propre derche, même si on leur fournissait une carte détaillée. La solution me paraît évidente : j'escorterai personnellement la prochaine caravane en dehors des frontières de Toussaint… [reste illisible]