Journal d'Humbert Reardon

De Sorceleur Wiki
Journal d'Humbert Reardon
unknown
Vieux journal poussiéreux.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Ferme Reardon

2 Feainn

Je bous chaque fois que je vois Dolorès parler à ce berger et ce jardinier. Leur façon de la regarder, de la dévorer des yeux… Est-elle aveugle ?! Comment peut-elle ne pas le voir ?!

5 Feainn

J'ai parlé à Fred et Yan. S'ils approchent encore une fois de Dolorès, je les mettrai dehors. Avec leur famille. S'ils ont envie d'une femme noble, ils devront en chercher une ailleurs. Je ne laisserai personne toucher à ma sœur adorée.

21 Feainn

Enfin un peu de calme et de paix. Dolorès est d'humeur mélancolique, mais, au moins, ces maudits ouvriers ne lui tournent plus autour tout le temps. Elle s'en remettra vite.

25 Feainn

Dolorès passe de moins en moins de temps à bouder. Nous allons souvent nous promener dans les bois et les prés. Elle a pris des couleurs et sa beauté croit de jour en jour.

43 Feainn

Un voyageur est arrivé chez nous : le fils d'un petit seigneur de Gors Velen. Il a demandé notre hospitalité et j'ai accepté pour faire plaisir à Dolorès. J'espère qu'il ne restera pas longtemps.

13 Lammas

Je suis las de ce prétentiard de Roderick. Il a plus qu'abusé de notre hospitalité. Et il apprécie bien trop Dolorès. Nous devons nous en débarrasser.

18 Lammas

C'est inconcevable ! Tout bonnement inconcevable ! Dolorès m'a dit aimer Roderick ! Pour qui me prend-elle ? Pour une loque, une vermine dont l'opinion n'a aucune importance ?!