Journal d'Igor de Sade

De Sorceleur Wiki
Journal d'Igor de Sade
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Butin
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
1 couronnes
Poids
0 poids

This book is found along with other items in a small chest guarded by a golem, in a stone circle west of the Domaine Garin.

[Carnet compilant des recherches entreprises pour la dissertation "Du fonctionnement et de la construction des golems, d'après les travaux de maître Alzur", par Igor de Sade, élève de l'académie de Ban Ard. Une partie seulement des notes a survécu.]

Jour 134
J'ai découvert les restes d'un golem détruit dans les marais près de Wyzima… Aucun mot ne saurait décrire la rage qui s'est alors emparée de moi. Les briquetiers qui vivent non loin de là m'ont appris que cet acte de vandalisme a été perpétré par un sorceleur aux cheveux blancs. J'avais ouï dire que les membres de cette guilde étaient d'immondes bâtards, mais de là à s'abaisser à cela !

Jour 163
J'ai réalisé que je pourrais trouver quelque chose d'utile dans les archives de l'académie d'Oxenfurt. Au prix d'incroyables efforts, j'ai réussi à franchir le Pontar, mais une désagréable surprise m'attendait à Oxenfurt : l'académie a été fermée ! Heureusement, j'ai pu y accéder grâce à un ami professeur (merci, Slavoy !). Ainsi donc, j'ai pu dénicher quelques pépites couvertes de poussières et… eurêka ! Près du village de Heddel se dresse une tour qui (selon les rumeurs) aurait servi d'atelier à nul autre que maître Alzur !

Jour 164
J'ai atteint la tour, qui est habitée. Un homme assez excentrique en a fait un perchoir pour ses… harpies. Je l'ai vu les nourrir de porc ! C'est inconcevable ! Mais revenons-en à l'essentiel. La tour que ce dément a transformée en nid de harpies pourrait bel et bien avoir été l'atelier d'Alzur. C'est peut-être ici même qu'il a mené ses recherches sur les golems…

Jour 165
Il est là ! Immobile au milieu d'un cercle de pierres ! Les paysans du coin pensent qu'il s'agit simplement d'un rocher de forme étrange, mais comment ces péquenauds pourraient-ils deviner qu'ils passent devant un chef-d'œuvre de fabrication magique en allant nourrir leur volaille ?! J'y ai déjà fixé un dispositif pour conduire la foudre. Dommage qu'il n'y ait pas de druide dans les parages. Si je n'avais pas dormi durant le cours sur la magie météorologique, je pourrais invoquer un orage moi-même, mais il ne me reste plus qu'à patienter…

Jour 171
Je suis assis sur ces pierres froides à guetter le ciel depuis si longtemps que j'en ai presque les boyaux gelés, mais le temps se gâte enfin ! Je dois cesser d'écrire, des gouttes tombent sur mon carnet et font baver mes notes. Les premiers grondements de tonnerre résonnent au loin ! J'ai du mal à contenir mon excitation. Bientôt, le golem se ranimera !