Journal d'un homme désespéré

De Sorceleur Wiki
Journal d'un homme désespéré
Tw3 book brown3.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On a hanged body, south of Ruines de Fort Astre.
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

This diary is found, along with some Chardonnay du duc Nicolas on the body of a hanged man, presumably "François". It relates to, Journal de Charlotte, the one found on the dead woman at Manoir Cutterin.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

[La plupart des pages sont remplies de déclarations d'amour pour une dénommée Charlotte. Les entrées sont chaotiques et non datées.]

Charlotte Cutterin est l'amour de ma vie ! Quand elle n'est point près de moi, je me languis d'elle… La solitude me fait suffoquer ! Je subis les pires des tourments ! Comment lui faire comprendre que c'est moi sa destinée, et non Albert ?! [partie illisible]

J'ai trouvé une solution : la sorcière de la butte du Lynx ! Elle m'aidera à mettre fin à mon agonie !

À présent, je vais devoir resserrer ma ceinture de plusieurs crans, mais j'ai acheté un élixir magique à la sorcière. Elle m'a dit que si je convainquais ma bien-aimée de le boire, je pourrais oublier mes problèmes à jamais. J'ai vendu le reste de mes biens et acheté des bijoux à offrir à Charlotte quand je lui ferai ma demande. Par les dieux, elle sera bientôt à moi !

Suivant les instructions de la sorcière, j'ai mélangé l'élixir à du vin. J'ai préparé un petit pique-nique près de la chapelle du manoir Cutterin. Ma bien-aimée a accepté de m'y rejoindre pour discuter, mais bien qu'elle ait bu mon est-est enchanté, elle a refusé de m'épouser ! Elle a aussi déclaré qu'elle deviendrait ma femme seulement lorsque les bijoux que je lui ai donnés donneraient des vignes, ce qui est complètement absurde. Elle est devenue hystérique et a enterré mon cadeau à mains nues près de la chapelle familiale. Je dois peut-être attendre que l'élixir fasse effet…

Par les dieux ! Maudite soit cette cruelle sorcière ! Elle m'a trompé ! Elle m'a trahi… [partie illisible] Le lendemain, je suis allé voir Charlotte au manoir Cutterin, mais à la place… une monstruosité des bois avait envahi toute la propriété ! C'est donc ainsi que doivent prendre fin mes souffrances, d'après cette misérable enchanteresse ?! L'élixir a provoqué la mort de ma bien-aimée ! Mais la mort… la mort ne nous séparera point ! Je suis prêt à mourir ! À vivre avec elle pour l'éternité ! [partie illisible] Je me pendrai, pour mes péchés, par amour, pour Charlotte !