Journal d'un voleur, première partie

De Sorceleur Wiki

Journal d'un voleur, première partie
Tw3 book open.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Butin
Prix de base
24 couronnes
Prix de vente
3 – 8 couronnes
Poids
0.01 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Holger Main-noire… La bonne blague ! Il faudrait l'appeler Holger Tête-creuse, Holger Deux-Mains-gauches ou, mieux encore, Holger le Crétin. On est devenus des froussards ? Qu'a-t-il à la place du cerveau ? De la graisse de baleine ? On était dix fois moins nombreux ! Et on pataugeait dans la boue jusqu'aux genoux pendant qu'ils nous chargeaient depuis la colline ! J'ai conscience que c'est un honneur de mourir au combat, mais ce n'était qu'un massacre ! Il nous a exilés, ce gros morse, ce bâtard de troll et de sirène… Alors, on est partis, mais pas les mains vides. Vu qu'il ne se servait pas de son cor ancestral pour sonner la retraite, même quand ses auxiliaires tombaient comme des mouches, eh bien, on l'en a débarrassé. Kjarre a emporté le cor vers le nord, dans les fjords, où les pirates et les contrebandiers mouillent parfois. Il dit qu'ils nous l'achèteront peut-être… et que Mathios ne le retrouvera jamais ainsi. Tant mieux. Il n'a pas pris notre défense quand Holger nous a chassés, alors que la honte et le déshonneur l'emportent.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]