Journal de Chird, l'assistant du mage Hieronymus

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal de Chird, l'assistant du mage Hieronymus
Tw3 book purple.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Tour de guet en ruine
Prix de base
40 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found in the Tour de guet en ruine near Kaer Morhen along with a Wolf School gear diagram.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

J'écris en toute hâte, car la mort peut me surprendre à tout instant. Un groupe de paysans brandissant toutes sortes d'outils agricoles, lourds ou tranchants, a pris d'assaut la forteresse. Je me trouvais dans l'atelier au moment de l'attaque : je travaillais sur un nouveau schéma d'épée en argent et je n'ai pas vu la foule approcher. J'ai barricadé les portes, mais je sais que ça ne tiendra pas indéfiniment. Tout ce que je peux encore espérer, c'est que Varin viendra me sauver avant qu'ils n'arrivent à entrer.

Heureusement, nous avons achevé un schéma d'épée en acier, il y a quelques jours de cela, et je l'ai donné à Varin pour qu'il forge l'arme. Équipé de cette lame fabuleuse et avec l'aide des apprentis sorceleurs, il vaincra sûrement facilement cette bande de paysans armés de houes et de râteaux. Malheureusement, un simple râteau peut quand même infliger de graves blessures à un érudit désarmé comme mon maître. Hieronymus est enfermé dans sa tour depuis des jours, absorbé par son travail sur un nouveau schéma d'armure. Peut-être n'a-t-il même pas encore pris conscience du danger qui le menace. Si la foule le trouve avant que Varin n'en vienne à bout…

Et dire que j'ai failli échapper à ce cauchemar ! Si seulement j'avais écouté mon maître… Hieronymus m'avait rédigé des notes concernant différents endroits liés au légendaire Elgar, un sorceleur de l'École du Loup. Celui-ci aurait réussi à améliorer l'équipement de son école, et je devais suivre sa piste pour trouver les schémas. Même si je n'étais parti qu'hier, je me serais trouvé à bonne distance de Kaer Morhen lorsque la foule a attaqué. Au lieu de ça, je me suis attardé, et je me terre à présent, craignant pour ma vie…