Journal de Loth

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal de Loth
Tw3 book brown.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On Loth Sang-mêlé's body in the Cavernes du Chat-noir.
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

This diary is looted from Loth's body, along with a Clef couverte de rouille, une poupée de magie noire, du vin et une Épée en acier de Beauclair.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

[La plupart des entrées sont indéchiffrables. Certaines pages sont tachées de gras et d'encre.]

Jour 143
Voilà ce qu'on peut appeler de la popularité. Ces derniers temps, ils affluent en masse pour rejoindre notre hanse. En fait, j'ai dû commencer à en refuser certains ! Malheureusement, la plupart des nouveaux venus sont des bouseux ramollis. Si je les envoyais rançonner une caravane, même les chevaux se pisseraient dessus de rire. C'est pourquoi j'ai chargé Carlo de former les nouvelles recrues. Il a établi son camp au sud de la butte du Lynx, le rocher où vit la sorcière. Je hais ces vieilles bonnes femmes comme les vapeurs pestilentielles et je lui monterais bien un bûcher, mais après ce qui s'est passé au domaine Cutterin… Je parierais mes roupettes que c'était son œuvre, alors mieux vaut lui ficher la paix.

Jour 167
C'est décidé. D'ici deux jours, tout le monde parlera du passage de ma bande à Fosses-des-Renards. Mes gars ont mérité de s'amuser, et il y a plein d'hommes à étriper et de femmes à monter là-bas, alors ça va être une sacrée fête. Le bruit court que des pots d'argile poussent dans ce coin. Si c'est vrai, je rassemblerai peut-être quelques-uns de ces paysans, je leur ferai déterrer les poteries et on ouvrira une boutique. Toutes les organisations doivent savoir s'adapter de nos jours. Nous allons donc nous reconvertir. Au lieu de massacrer les marchands et les chevaliers, nous vendrons des théières !


Jour 182
J'avais l'impression que mon esprit allait me sortir par le fondement, c'est dire si nos cuisiniers ont gâché nos derniers vivres. Quand des chevaliers errants nous ont attaqués après ça, pas un homme parmi nous n'était assez fort pour tenir une épée. Il faut qu'on mette la main sur un vrai cuisinier. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un imbécile avec une épée, si ce n'est un imbécile chargé d'une marmite. Pourquoi pas un raid au Cocatrix ? Une bisque du pêcheur nous changerait agréablement de ce ragoût faisandé !