Journal de Morkvarg

De Sorceleur Wiki
Journal de Morkvarg
Tw3 book blue.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Jardin de Freya
Prix de base
24 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

24e jour

Tjostar le Sage ne méritait pas du tout son surnom. Il m'a payé pour qu'on n'attaque pas son village, puis, satisfait de sa propre intelligence, il a rappelé les gardes. On ne m'avait jamais autant facilité la tâche : on a tranché la gorge des hommes durant leur sommeil et culbuté les femmes jusqu'à l'aube. Le butin est maigre, mais on s'est amusés comme rarement.
26e jour

Pendant qu'on faisait voile depuis Rannvaig, on a entendu hululer des chouettes. C'est un mauvais présage, alors j'ai donné l'ordre de regagner le rivage. Pukke a trouvé drôle que j'aie peur des dieux, alors que je suis censé être si brave. Je l'ai jeté par-dessus bord avec un couteau planté entre les côtes, mais j'ai bien vu que j'avais un peu perdu le respect des gars. Je vais devoir faire quelque chose pour prouver que j'ai toujours la plus grosse à bord et éviter qu'il ne leur vienne des idées stupides.
33e jour

Notre visite à Hindarsfjall a été un succès. Les prêtresses sont mortes, le monument détruit, les livres sacrés brûlés, les tonneaux d'hydromel vides. On a partagé l'argent : j'ai pris les objets votifs, Norulf, fils d'Oddleik, a récupéré les bols et les cuillères, et Mons, fils de Gudvar, s'est approprié les chandeliers et les bijoux. Quant à Tordar, fils d'Einar, il a renoncé à sa part par crainte de subir le courroux de Freya. Tant mieux, ça en fait plus pour nous. Demain, on mettra le cap vers Spikeroog, pour voir ce que les marchandes ont à vendre.