Journal de l'Honorable mendiant

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal de l'Honorable mendiant
Tw3 questitem th700 vault journal.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
In a small chest in the Temple abandonné du prophète Lebioda.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This well-preserved journal written by l'Honorable mendiant is found along with diagrams for Pantalon de l'École de la Manticore et bottes.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

7 Feainn 1203
Les attaques deviennent plus violentes. Les habitants du village proche, qui s'opposent à ma présence, sont un peu plus agressifs chaque jour. Ils n'apprécient pas que je dise la vérité sur leurs anciennes divinités. Ils ne comprennent pas qu'ils ne trouveront le salut qu'en Lebioda. Ils me menacent de mort, mais si je dois mourir pour Lebioda, si tel est le destin que le prophète a tracé pour moi, je l'accomplirai en souriant.

14 Feainn 1203
Je viens de dire au revoir à un invité merveilleux, un véritable converti, un homme recherchant avec ardeur la foi et la vérité. C'est un ancien sorceleur prénommé Merten, qui a abandonné sa profession déshonorante pour partir en quête de vérité. Nous avons parlé longuement, mais aussi prié et médité ensemble pendant des heures. Afin de mieux honorer Lebioda, il a abandonné ici beaucoup de biens symbolisant son attachement à son ancienne vie. Il a fait de grands progrès. Oh, si tous les disciples de Lebioda étaient aussi fervents dans leur foi, ce monde serait un endroit meilleur !

Merten m'a confessé la triste vérité sur les actes ignobles qu'il a commis dans son ancienne vie. Je lui ai dit que s'il veut obtenir la purification, il doit se rendre à la chapelle cachée. Atteindre cet endroit sinistre, taillé à même la roche et infesté de créatures dangereuses, constituera un défi en soi. Si Lebioda le laisse entrer dans la chapelle, ses crimes et ses péchés lui auront été pardonnés. Merten est donc parti… Puisse Lebioda guider ses pas.

19 Feainn 1203
Mon sort est scellé. Je mourrai pour ma foi, pour la vérité, pour Lebioda. Cette nuit, des gens du village, une bande de voyous ivres, a attaqué le temple. Avec haine et méchanceté, ils ont hurlé que puisque j'étais l'Honorable mendiant, je n'avais qu'à implorer la pitié de Lebioda. Ils ont pillé les trésors du temple (en épargnant heureusement les livres, qu'ils jugeaient sans valeur) et m'ont emmuré pour que je dépérisse dans un tombeau scellé… Si Lebioda ne m'envoie pas de l'aide, je mourrai ici. Puissent mes os témoigner de Sa gloire.