Journal de prisonnier

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal de prisonnier
Tw3 questitem th700 prison journal.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Behind stone in wall, up in the guard tower in the north-east of the Ruines de la prison de Bastoy.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found atop the ruined tower of the Ruines de la prison de Bastoy, along with a Schéma : épée en acier de l'École de la Manticore.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

30 Birke 1201
Depuis de longs mois, mon compagnon de cellule, Merten, ne courbait pas la tête et se moquait de ma foi en Lebioda tout en vantant les joies d'une vie débridée, mais il a complètement craqué aujourd'hui. Il a admis avoir gâché la vie que lui ont accordée les dieux pour jouir des plaisirs de la chair et qu'il n'avait récolté pour ça que les chaînes et l'indignité. J'ai tenté de lui remonter le moral, de lui expliquer qu'il y a une autre Voie, qu'il peut renoncer à ses anciennes habitudes pour consacrer sa vie à Lebioda et Ses enseignements. Pour l'instant, mes conseils sont tombés dans l'oreille d'un sourd, mais je pense qu'il se convertira un jour pour entendre la Vérité.

[entrée illisible]

17 Lammas 1202
J'ai à présent des discussions des plus plaisantes avec Merten, c'est sidérant. Dire que nous ne pouvions pas nous supporter ! C'est un homme transformé, métamorphosé ! Je crois qu'il a accepté sa nouvelle Voie. Il boit littéralement mes paroles sur Lebioda et Ses enseignements. Je suis ravi que le prophète m'ait envoyé un pécheur dans ce donjon sombre et humide pour donner un sens à ma vie !

[entrée effacée]

43 Blathe 1203
C'est fini. Merten a purgé sa peine et quitté les murs de ce maudit donjon. Les enseignements que j'ai tenté de lui transmettre au cours des douze derniers mois l'ont manifestement marqué : Merten a juré d'entreprendre un pèlerinage qui lui permettra de se débarrasser de ses anciennes habitudes et lui ouvrira les portes d'une nouvelle vie. Suivant mes conseils, il va d'abord se rendre à la grotte où Lebioda a reçu l'illumination et sur les murs de laquelle il a gravé quatre de Ses Grandes Vérités. J'espère que l'aura de cet endroit aidera Merten, comme tant d'autres auparavant, à se purifier et à trouver la force de poursuivre son pèlerinage vers l'étape suivante, qui selon mes conseils devrait être… [reste illisible]