Journal de roi de l'évasion

De Sorceleur Wiki
Journal de roi de l'évasion
Tw3 book purple.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Bushes by the water, west side of Prison de Toussaint island.
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

[Le journal est en partie couvert de sang séché collant.]

22e jour du mois de Birke
Le pire dans mon travail n'est pas de devoir ramper dans des fosses d'aisances, sauter de très haut, plonger dans des canaux, me faire ligoter, détacher, fouetter, brûler, torturer, m'arracher les ongles ou les user en creusant des tunnels à mains nues. Non, rien de tout cela n'est le pire. Le pire est de devoir documenter tout ça, puis de cacher les notes aux gardes ! Je dois prendre des notes détaillées sur chaque évasion. Autrement, mes employeurs ne pourront se baser sur rien pour me payer. Le travail de professionnel de l'évasion n'est guère facile, mon ami.

25e jour du mois de Birke
Cette fois, on m'a confié un contrat à Toussaint. Ce sera un jeu d'enfant. Les gardes sont gras et somnolents, les murs fissurés… [partie illisible] J'ai reçu une sévère correction aujourd'hui. Les gardes sont gras et indolents, certes, mais ils savent donner du fouet. Bon sang, je crois que je deviens trop vieux pour ça. Je vais terminer ce contrat, puis il sera temps de changer de métier.

28e jour du mois de Birke
Ah ! Je suis un sacré veinard. Mon compagnon de cellule, un homme condamné à tort, m'a parlé d'un trésor elfe caché sous l'eau au sud de la prison… Il a dû sentir que je préparais mon évasion. Je suis censé emmener ce coquin avec moi en échange de la clef. C'est peut-être mon billet pour une retraite anticipée… [partie illisible]

1er jour du mois de Blathe
J'ai fini de creuser, mais j'avais mal calculé et je suis sorti droit dans le lac ! Mon compagnon n'avait pas appris à nager, apparemment, et il n'en aura plus l'occasion, car il repose du sommeil éternel avec les poissons. Hélas, je n'ai pas réussi à lui prendre la clef du trésor elfe. Il m'a fallu toutes mes forces pour regagner notre cellule ou un groupe de gardes m'attendait. Ils m'ont cassé quelques côtes et une paire de dents, mais je devrais m'en remettre.

11e jour du mois de Blathe
Tout va pour le mieux. On m'a placé dans une autre cellule. Les barreaux de la fenêtre doivent dater de l'époque où les elfes gouvernaient Toussaint, alors je descellerai ces barres rouillées ce soir, avant de plonger dans le lac. La chute sera longue jusqu'à l'eau, c'est vrai, mais ça ne me fait pas peur. Ensuite, j'irai faire mon rapport à mon employeur et j'irai vérifier cette histoire de trésor. Si tout se passe bien, j'en aurai bientôt fini avec l'évasion !