Journal de spéléologue

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Journal de spéléologue
Tw3 book blue.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On body in monster den east of Ferme Basane.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This diary is found in a Antre de monstre guarded by a noctule et un garkain, along with a crafting diagram, 270 – 388 couronnes and some composants artisanaux.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

5 Feainn
L'expédition aux monts Amell a été une réussite, mais j'ai hâte de visiter Toussaint. C'est un pays sculpté pour les explorateurs de grottes ! Dans des endroits comme les contreforts de la Gorgone ou les pentes du mont de la Grue, je devrais trouver des dizaines de sites à explorer. Les innombrables cavernes taillées dans cette roche volcanique m'assureront des mois d'étude !

17 Feainn
Ce n'est pas croyable. Je ne trouve pas un seul site pouvant être exploré. L'affaire devrait être simple, vu que le tuf est généralement inhabité, mais soit ces grottes sont envahies de monstres soit elles ont été achetées par des marchands de vin cupides projetant de toutes les remplir de leurs affreux fûts ! Bon sang, je dois trouver un cicérone, un guide local qui pourra me montrer une grotte complètement inoccupée !

20 Feainn
Un certain Luq Veunèque, que j'ai rencontré à Saint-Sébastien, m'a fait miroiter une grotte fabuleuse ("Vous ne le regretterez point, maître Gerek !") n'abritant aucun monstre ni aucun cueilleur de raisin avide. Demain, nous prendrons le chemin du bois de Blessure, mais avant notre départ, j'ai invité mon guide à souper à La Faisanderie. Nous allons passer plusieurs jours ensemble, après tout, alors j'aimerais mieux le connaître. Luq s'est avéré un gentilhomme difficile. Le chef nous a servi des côtelettes de veau napées de sauce à l'ail avec une soupe de haricots de Geso. Luq, cependant, a demandé des galettes et du vin rouge, en prétextant un dégoût inné pour l'ail. Pour une soi-disant question d'allergie, il n'a pas non plus touché aux couverts en argent, auxquels il a préféré ses propres couverts en bois. Malgré ce côté un peu bizarre, sa compagnie est plutôt intéressante et nous avons bavardé autour d'une bouteille (plusieurs, en fait) de vin jusque tard dans la nuit. Quelque chose me dit que le duo Votty Gerek et Luq Veunèque fera bientôt grand bruit dans le milieu de la spéléologie !