Journal de trésorier

De Sorceleur Wiki
Journal de trésorier
Tw3 dirty book 1.png
Objet requis pour accomplir une quête.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On a body in the central Ruines de la prison de Bastoy at the treasure hunt marker.
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

This diary is found along with an Vieille clef on the body of (presumably) the clerk himself.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

[Fragment de journal taché de sang et de liquide céphalorachidien]

Ça ne devait être qu'une journée de plus comme employé au trésor ducal. J'aurais commencé la matinée par une baguette et du camembert, puis manipulé quelques parchemins avant de rentrer chez moi avant le crépuscule. Aujourd'hui, cependant, les choses ont pris un tour des plus inattendus. J'ai découvert des notes très intéressantes aux archives. Et une clef qui les accompagnait. Cette dernière est la découverte la plus intéressante, car d'après ce que j'ai pu déchiffrer des notes poussiéreuses, elle ouvre un coffre rempli de pièces d'or ! Mais je me laisse emporter.

En effectuant le classement habituel des dossiers, j'ai découvert un rapport décrivant les procédures de réforme de la prison de Bastoy : des ordres venant directement du duc Henri le Gros. Nous savons tous que cette expérience s'est soldée par un désastre, car les ruines de cette prison effraient toujours les "touristes" potentiels avec leurs squelettes décrépis et les légendes évoquant les esprits hurlants des gardes assassinés. Cependant, j'ignorais qu'au milieu des ruines abandonnées se trouvait un coffre, dont la clef était juste sous mon nez ! Le coffre contiendrait des couronnes destinées à l'achat de livres et de rations pour les détenus de Bastoy. Un des employés travaillant ici à l'époque a péché par omission en envoyant le coffre sans la clef au directeur. Peut-être est-ce mieux ainsi. Le directeur a été empalé et les gardes tous écorchés vifs, ce qui veut dire que ces dégénérés auraient aussi mis la main sur le coffre si le directeur avait reçu la clef. Le coffre pourrait-il encore se trouver là-bas, sans avoir été ouvert ?

Le bruit court qu'une malédiction s'est abattue sur cet endroit, que la bestialité des meurtres commis là-bas a déclenché un sombre pouvoir, mais les gens disent aussi qu'un Ophiri deviendra empereur du Nilfgaard et provoquera la fin du monde, alors on ne peut point prêter trop de crédit à ces ragots.