Journal du prince Adrien

De Sorceleur Wiki
Journal du prince Adrien
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Chest in Castel Drahim
Prix de base
24 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found in a chest in Castel Drahim, along with the diagram for a Épée en acier de l'École du Chat.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

Kiyan a fait des merveilles ! Bien entendu, la disparition du professeur Gloger dans les ruines d'Est Tayiar et des autres schémas elfes est déplorable, mais à lui seul, le schéma de cette épée en acier a plus de valeur qu'un village entier de Redania méridionale !

Nous avons procédé au partage de manière équitable, conformément à notre accord : j'ai gardé le schéma de l'épée en argent, Kiyan celui de l'arbalète. J'admets qu'il était superflu de conserver les têtes des membres de l'expédition dans du vinaigre, mais celles-ci constituent une preuve indiscutable du professionnalisme de Kiyan. Le sorceleur avait juré qu'aucun archéologue ne sortirait vivant d'Est Tayiar, et il tint parole.

Raison de plus pour regretter que Kiyan ait décliné mon offre. En tant que garde du corps personnel, il n'aurait jamais manqué de rien. Gages assurés, caviar et fraises au petit-déjeuner, langouste au déjeuner, bain quotidien, médecin de cour, courtisans des deux sexes pour assouvir ses besoins… Pour le reste, il lui aurait suffi de frapper à ma porte.

Il doit vraiment adorer cette errance aux quatre vents : selon moi, l'offre de Jacob de Dembich était bien moindre ! Sérieusement, Jacob de Dembich ?! Ce capitaine de second rang qui livre des catins aux maquereaux des quais de Novigrad pour une poignée de couronnes ? Avec un peu de chance, une tempête va couler son rafiot et Kiyan me reviendra la queue entre les jambes !

[gribouillis illisibles] enduire [illisible] [illisible] huile d'épée [illisible] Vesse-de-loup du diable [illisible] contorsions…

[encre visiblement plus récente que précédemment, l'intervalle a dû durer maintes années] J'ai ouï dire que le Cerf volant, à bord duquel naviguait Kiyan, a sombré au large du Tertre herbeux. Résultat de ma malédiction ? Hmm. Pas mal pour un débutant. Dois-je songer à postuler à Ban Ard ?