Journal du professeur Noël Ivor

De Sorceleur Wiki
Journal du professeur Noël Ivor
Tw3 book blue.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
At Trésor gardé marker in the Ruines du sanctuaire elfe on a body.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This professor's journal is found in his remains along with a crafting diagram, some upgrades and crafting components. It relates to an Vieille lettre, Notes de l'adjoint Philippe Borutt et le journal d'Isabelle Duchamp .

Strangely a second copy of this journal exists in a chest in a bandit camp to the north-northwest of the Ruines du sanctuaire elfe. This second copy is found along with a number of books, crafting components, Pâté de foie de volaille, une épée, 287 – 294 couronnes et un schéma pour des gantelets.

[Le journal a été tenu sans soin : il est rempli de taches, de pâtés et de gribouillis incompréhensibles, et les entrées ne sont pas datées.]

Chaque jour, je regrette les propos que j'ai alors tenus. Comment ai-je pu être aussi bête ?! Pourquoi n'ai-je pas accepté d'être son assistant ? Maudite ambition… Ô, Isabelle, pardonne-moi.

Assez d'inaction. Je pars pour Beauclair. Si je te retrouve en vie, Isabelle, je me jetterai à genoux pour implorer ton pardon. Et si… si tu es morte… Non, je me suis assez apitoyé sur mon sort ! Il est temps de me mettre au travail !

J'ai choisi les plus talentueux et les plus travailleurs de mes étudiants et pris comme assistant le plus futé de mes adjoints : Philippe Borutt. La chancellerie de l'Académie a accepté notre projet d'expédition. Il ne nous reste plus qu'à réunir notre équipement et à prendre la route !

C'est incroyable. Philippe a eu l'audace de me dire qu'il est mal élevé de manger des sandwiches à la salade d'œuf quand on voyage dans une voiture fermée… Quelle arrogance ! Et dire que c'était mon adjoint préféré. Je n'aurais pu imaginer pire façon de commencer notre voyage de huit semaines !

[Quelques pages sont collées ensemble par une substance. De la mayonnaise ?]

Nous sommes arrivés. J'ai peur d'entrer dans ces ruines. J'ai peur de ce que j'y découvrirai… Je ne pense pas avoir la force d'affronter la vérité en face.

Ce petit impertinent de Philippe Borutt va me rendre complètement fou ! Il m'a accusé, MOI, de faire preuve de paresse et d'indécision ! Comment ose-t-il m'insulter de la sorte devant d'autres membres de notre expédition ?! Il ne comprend pas qui ma chère Isabelle était, qui elle EST pour moi ! Je… Je ne veux pas… Je ne peux pas affronter la vérité.

Je suis parti. Seul pour l'instant, car je ne veux pas qu'ils me voient quand je trouverai… Je vais commencer par fouiller les ruines du temple près de la rivière.