Journal endommagé

De Sorceleur Wiki
Journal endommagé
Tw3 book blue.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Chest in an underwater cave by l'épave de la Suzanne
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found along with a schéma, composants artisanaux, 279 – 367 couronnes et trois perles, émeraudes et diamants, in a chest inside a cave near l'épave de la Suzanne. A shaelmaar has made itself at home there.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

[Ce journal a été tenu sans soin. Il n'y a pas de dates, mais de nombreux pâtés.]

J'ai rassemblé toute mon escorte et nous avons embarqué ensemble à bord du Suzanne. Le courant nous est favorable, alors nous devrions atteindre la capitale d'ici trois jours !

J'ai l'impression d'être le héros d'une tragédie elfe. Alors que tout semblait se dérouler à la perfection, une catastrophe s'est abattue soudain pour me mettre à terre… Le shaelmaar a creusé un trou dans le pont, coulé le navire et s'est enterré au fond de la rivière. J'ai supplié le capitaine de m'aider à capturer le monstre en échange du reste de ma fortune. Suivant les instructions du sorceleur, j'allumerai de l'encens de rue et dirigerai la fumée vers le monstre, ce qui devrait le calmer. Les marins pourront alors le capturer dans leurs filets.

Je suis fichu. L'encens de rue n'a point fonctionné. Le shaelmaar est devenu fou furieux et a tué presque tout le monde. Le capitaine a pu s'échapper, mais j'ai vu qu'il était grièvement blessé, alors je doute qu'il ait réussi à sortir à la nage de cette grotte. À présent, je reste assis là, seul, en écoutant le shaelmaar dévorer les restes des marins massacrés.

Vous ! Vous qui avez trouvé mon journal ! Qui que vous soyez, prenez le reste de ma fortune. À quoi pourrait bien servir un coffre de bijoux à un tas d'os moisis ? Mais en échange, buvez à ma santé, à mon triste sort, au héros d'une véritable tragédie elfe.