Journal tenu par le jardinier Quayle

De Sorceleur Wiki
Journal tenu par le jardinier Quayle
Tw3 book brown.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
In treasure hunt chest west-southwest of the Ruines de Tesham Mutna.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This journal is found in a small locked chest at the Tonnellerie à l'abandon. A second copy of the journal can be found in the treasure chest during the Les derniers exploits de la bande de Selina quest, in the crypt of the Cimetière du temple à Ville Haute.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

21e jour de service
Quel ennui ! Il n'y a strictement rien à faire ici. Une petite tournée le matin suffit amplement pour arroser toutes les plantes. Le parterre de fleurs devant l'ambassade ne réclame pas non plus beaucoup d'attention. Et c'est ainsi, jour après jour. Ce soir, j'irai peut-être faire une balade à Saint-Sébastien. Pour faire une partie de gwynt.

22e jour de service
Bloede gwynt. J'ai perdu tout un mois de salaire. Et le salaire du mois prochain en prime. J'ai accumulé cette dette auprès de Graybill Pellegrin. Il paraît qu'il ne laisse point passer ce genre de choses. Je dois réunir quelques florins, autrement ça risque de mal finir pour moi.

24e jour de service
J'ai entendu l'ambassadeur donner des instructions à son secrétaire. Au cours des prochains jours, ils enverront un convoi de vin acheté pour la cour impériale, avec des "moyens opérationnels inutilisés". À mon avis, ils doivent parler d'un sac rempli de florins ! Une information pareille doit valoir une fortune pour un type du bon côté de la ville…

27e jour de service
Graybill Pellegrin a massacré les gardes de la caravane et volé tout le chargement. Il a eu le toupet de m'apporter une bourse de pièces à l'ambassade. Ma part, soi-disant. Je crache sur son argent, mais je crains d'en avoir besoin très bientôt… J'ai caché ce qu'il m'a donné dans un endroit sûr. Depuis la mort du vieux Ralph, plus personne n'achète de jardinières en bois, alors son atelier fait une cachette parfaite.

29e jour de service
Graybill m'a dit de tendre l'oreille à l'ambassade pour découvrir quand il y aura une autre caravane à piller. Comme s'il y avait pensé après coup, il a ajouté que le commandant de la garde serait choqué s'il apprenait mon rôle dans la précédente attaque… J'ai volé l'itinéraire du prochain convoi dans le bureau du secrétaire. C'est le prix à payer pour avoir eu l'idée idiote de m'associer à Graybill Pellegrin.

31e jour de service
Le convoi est parti. Cette fois, il est escorté par Arnold aep Bluhm, commandant de la garde de l'ambassade. Les hommes de Graybill ne s'attendent point à devoir affronter des soldats d'élite. Quand Graybill s'en apercevra… Je crois qu'il est temps de filer d'ici. L'argent que j'ai mis de côté devrait suffire pour prendre un nouveau départ, loin, très loin d'ici. Maecht me semble être une bonne destination.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]