Julia Abatemarco

De Sorceleur Wiki
Julia Abatemarco
Identité
V.O.
Julia Abatemarco
Surnom(s)
Doux Étourneau (V.O. : Słodką Trzpiotką)
Espèce
Humaine
Statut
Titre(s)
Colonel
Affiliation(s)
Chats polissons, Compagnie libre des condottieres
Occupation(s)
Condottiere
Famille
Conjoint(e-s)
Adam Pangratt

Julia Abatemarco, connue en Redania sous le nom de « Doux Etourneau », est une condottiere et un membre des Chats polissons et de la Compagnie libre des condottieres.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Julia Abatemarco dans la Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Tour de l’Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

Esterad Thyssen gracie plus de trois mille condamnés et exilés pour former une armée combattant le Nilfgaard pour les Royaumes du Nord. Il ne s’agissait pas uniquement de bandits, de simples criminels ou de condottieres mercenaires. La grâce concernait avant tout des dissidents. Parmi les graciés se trouvaient des fidèles du roi Rhyd, qui avait été renversé, et des hommes de l’usurpateur Idi. Ces fervents opposants au pouvoir en place ne comptaient pas que de simples discoureurs; la plupart étaient en prison pour diversion, attentats, mutinerie armée. Dont les Chats polissons.[1].

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Après La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Soixante-cinq ans plus tard, Julia Abatemarco est interrogée sur cette fameuse journée, sur le carré avançant dans le champ de Brenna en direction de l’étang Doré, piétinant les cadavres de ses amis et de ses ennemis, la vieille femme sourit, creusant davantage les rides de son visage bruni et flétri comme un pruneau. Agacée, ou peut-être faisant simplement mine de l’être, elle agitait sa main osseuse tremblante et monstrueusement déformée par l’arthrite. Elle raconta qu'aucune des parties ne pouvait prendre le dessus, qu'ils entre-tuèrent, tout bêtement. Qu'ils étaient aussi courageux et qu'aucun camp n’aurait pu l’être davantage. Mais que sa compagnie avait réussi à l’être une minute de plus.[2]

Une voix de femme. Une femme sur un étalon moreau, en armure, les cheveux épars et le visage couvert de taches de sang. En compagnie de cavaliers cuirassés.
La Dame du Lac, page(s) ?

— Est-ce que j’ai la berlue ou quoi ? (Okultich fronça les sourcils.) C’est une… une bonne femme que je vois à la tête du deuxième bataillon ? Ces mercenaires guerroient sous le commandement d’une femme ?
— C’est bien une femme, confirma le lansquenet, mais pas n’importe laquelle. C’est Julia Abatemarco, que l’on surnomme Doux Étourneau ! C’est une sacrée guerrière, ça oui ! C’est sous son commandement que les condottieres ont écharpé les troupes des Noirs et des elfes à Mayen, en ne frappant que deux fois à cinq cents contre trois mille.

La Dame du Lac, page(s) ?

— Julia ?
— Je t’écoute, Adieu.
— Épouse-moi. Deviens ma femme.
Doux Étourneau resta longtemps sans répondre, s’efforçant de revenir de sa surprise. La foule poussait des vivats. Le hiérarque de Novigrad, en sueur, happant l’air comme un énorme silure gras, bénissait de la tribune les citadins et le défilé, la ville et le monde.
— Mais tu es marié, voyons, Adam Pangratt !
— Je suis séparé. Je vais divorcer.
Julia Abatemarco ne répondit pas. Elle détourna la tête. Surprise. Décontenancée. Et très heureuse. Sans savoir pourquoi.

La Dame du Lac, page(s) ?

  1. La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.
  2. La Dame du Lac, Chapitre 8.