Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Jusqu'à ce que la mort vous sépare…

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Jusqu'à ce que la mort vous sépare…"
Tw3 baw till death do you part.jpg
Détails
Niveau conseillé
36
Lieu(x)
Au Petit malin
Cimetière hors-les-murs
Région(s)
Toussaint
Source
Panneau d'affichage sur la Grand-place
Charles Lanzano

Jusqu'à ce que la mort vous sépare… est une quête de Blood and Wine.


Contrat: Querelle au cimetière[modifier | modifier le wikicode]

Puisque personne au comité des résidents ne semble penser que c'est de sa responsabilité, je vais l'écrire moi-même : "Ça ne peut plus durer !" Ce raffut infernal en provenance du cimetière nous rend fous et personne ne fait rien ! Je sais que tout le monde l'entend. Madame Bouquet a admis que ça l'empêche de fermer l'œil de la nuit, et elle vit pourtant plus loin du cimetière que nous tous.
Si un sorceleur peut faire cesser ces cris, ces bagarres et ces insultes, je le paierai de ma propre bourse.
Demandez Charles Lanzano au Petit malin. C'est mon nom.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Alors qu'il arpentait les rues enchanteresses de Beauclair, Geralt découvrit quelque chose qui l'était beaucoup moins. La nuit venue, un raffut de fort mauvais augure se faisait entendre au cimetière de la ville.
Le sorceleur mena son enquête. Il découvrit bientôt que le tintamarre n'était pas l'œuvre de pilleurs de tombes ou de nécrophages… mais d'un couple, les de Corentin. Même morts, ces deux-là ne se supportaient pas. Leurs prises de bec étaient source d'effroi et de confusion chez les vivants. Geralt en conclut qu'une séparation s'imposait : il fallait déménager l'un des deux en transférant l'urne ailleurs.

Si Geralt transfère l'urne contenant les cendres de Louis de Corentin:

Le sorceleur mit un terme définitif à la querelle de ménage sans fin et au tapage nocturne qu'elle suscitait nuit après nuit. Pour ce faire, il transféra l'urne contenant les cendres de Louis de Corentin dans une autre crypte. Geralt put passer à l'étape la plus agréable de tout contrat, à savoir la collecte de la prime. Une prime qui dépassa ce que le sorceleur avait pu imaginer : outre les espèces sonnantes et trébuchantes, il reçut une collection de cartes de gwynt rarissimes du fantôme reconnaissant de Margot de Corentin. Comment était-elle entrée en leur possession ? En les soustrayant au joueur invétéré qu'était son mari, bien sûr. De leur vivant, cela va sans dire.

Si Geralt transfère l'urne contenant les cendres de Margot de Corentin:

Et gagne la partie de gwynt:
Le sorceleur mit un terme définitif à la querelle de ménage sans fin et au tapage nocturne qu'elle suscitait nuit après nuit. Pour ce faire, il transféra l'urne contenant les cendres de Margot de Corentin dans une autre crypte. Geralt put passer à l'étape la plus agréable de tout contrat, à savoir la collecte de la prime.
Une prime qui dépassa ce que le sorceleur avait pu imaginer : outre les espèces sonnantes et trébuchantes, il reçut une épée splendide du fantôme reconnaissant de Louis de Corentin. Plus précisément, il reçut la lame de l'armurier que Louis, de son vivant, avait plumé aux cartes. Ce qui, pour Geralt, revenait au même.
Et perd la partie de gwynt:
Une prime qui dépassa ce que le sorceleur avait pu imaginer : outre les espèces sonnantes et trébuchantes, le fantôme reconnaissant de Louis de Corentin lui dit d'aller récupérer une épée splendide chez un armurier. L'aventure aurait connu une conclusion formidable… si ledit armurier n'avait convaincu Geralt de faire une partie de gwynt.


Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]