Kaedwen

De Sorceleur Wiki
Pas de nom
Informations générales
Forme de l'État
Monarchie
Capitale(s)
Ard Carraigh
Langue(s)
Langue commune
Monnaie(s)
Ducat
Démographie
Gentilé
Kaedwenien(ne)

Kaedwen est le plus grand des Royaumes nordiques. Son climat est froid et inhospitalier. Son roi, Henselt, se querelle souvent avec le monarque d'Aedirn, la nation voisine. Kaedwen a aussi des frontières communes avec les royaumes de la Rédanie et de Caingorn, ainsi qu'avec avec les duchés d'Yspaden et de Creyden. Des parties des Montagnes Ardentes, des Monts Crécerelles et des Monts Bleus traversent le royaume. La forteresse des sorceleurs de Kaer Morhen se dresse parmi les sommets de la dernière chaîne. Plus au sud, on trouve le pays des elfes libres, une enclave fondée par des elfes qui cherchaient refuge après des siècles de guerre contre les humains. Les villes principales de Kaedwen sont sa capitale et la ville de Ban Ard, célèbre pour son école de magie.

Souverains notables[modifier | modifier le wikicode]

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Fief[modifier | modifier le wikicode]

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Forces armées[modifier | modifier le wikicode]

— Ici. Dol Angra est une vaste vallée, c’est par là que passe le chemin qui mène du sud jusqu’aux royaumes de Lyrie et de Rivie, vers Aedirn, et, plus loin, vers Dol Blathanna et Kaedwen… Et en passant par la vallée du Pontar, il mène jusqu’à nous, et jusqu’en Témérie.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

À Kaedwen, les commandos de Scoia’tael, rassemblés en un grand détachement, s’étaient livrés à une tuerie dans le fort de Leyd. Pour se venger de ce massacre, la population d’Ard Carraigh avait participé à un carnage, assassinant près de quatre cents habitants dans la capitale des non-humains.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Plus grand des royaumes nordiques, Kaedwen a un climat froid et impitoyable. Son roi, Henselt, se querelle fréquemment avec le monarque d'Aedirn, son voisin. Kaedwen a aussi des frontières communes avec les royaumes de Redania et de Caingorn, ainsi qu'avec les duchés de Vspaden et Creyden. Les Montagnes ardentes, les Monts Kestrel et les Montagnes bleues se trouvent en partie sur le royaume de Kaedwen. La forteresse des sorceleurs de Kaer Morhen se trouve au milieu des pics de ce dernier massif. Plus au sud s'étend le territoire des elfes libérés, une enclave établie par des elfes cherchant refuge après des siècles de guerre avec les humains. Les principales villes de Kaedwen sont Ard Carraigh, sa capitale, et Ban Ard, célèbre pour son école de magie.

Les frontières orientales et occidentales du domaine boisé, froid et rude de Kaedwen se composent de la chaîne des Montagnes bleues, des Monts Kestrel et des Montagnes ardentes. Les armoiries de Kaedwen représentent une licorne noire sur fond doré. La capitale est Ard Carraigh, où siège le trône du roi Henselt, homme connu pour son tempérament violent et sa politique radicale envers les non-humains. Ceci s'explique par le fait que les unités Scoia'tael ont causé beaucoup d'ennuis à Kaedwen avec leurs attaques répétées auxquelles la populace a répondu par des pogroms sur les elfes et les nains de la ville. Ainsi fut attisée la haine, le sang appelant le sang. Ceux qui appelaient à la paix étaient accusés de trahison et mouraient souvent de la main des leurs. De plus, Kaedwen se querelle avec son voisin, Aedirn, pour le territoire de la Basse-Marchie, et ce conflit a jeté un froid entre les deux pays. Et comme vous pourrez clairement vous en rendre compte, ce froid se ressent tout au long de cette histoire.